symptomes de migraine ?? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

symptomes de migraine ??

voilà tout est dans le titre...

mon homme est cloué par des mots de tête trés violent depuis hier. Il a vu le medecin qui lui dit : soit migraines ophtalmiques( mais jusqu'a maintenant pas de probleme de vue), migraines de fatigue.
Elle lui a prescrit de l'ibuprofene mais en fait ça fait pas grand chose il a toujours mal : oeil qui larmoie, mal au crane situé derriere le sourcil droit uniquement, sensation qu'on lui "gratte" l'oeil de l'interieur !! :shock:

donc je voulais le témoignage de filles qui auraient des migraines pour savoir si les symptomes vous disent quelque chose et savoir combien de temps ça dur. Lui il est comme ça depuis hier matin

je m'inquiete...

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
C'est la première fois que ca lui arrive?!

Les migraines, c'est la plaie et à chaque individu, ces symptômes. Ca se pourrait effectivement que ce soit une migraine...le fait que le mal soit limité à un point ou une zone et cette sensation de "grattage" par l'intérieur, ca me rappelle, en effet mes crises.

Chez moi, qui souffre de migraines "névralgiques", c'est toujours le même point et j'ai l'impression qu'on me triture la zone au tournevis... :? . D'autre part, j'ai des signes annonciateurs de la migraine que j'ai appris à reconnaitre (mouches devant les yeux, sentiment d'être dans le brouillard...) et c'est là que les médocs font effet sinon c'est trop tard, une fois que la migraine est installée. Il s'agit d'anti-migraineux bien costauds que j'hésite toujours à prendre tellement ca me fait peur les médocs "artillerie lourde" et les effets secondaires que ca me fait. Parmi les médocs plus "léger", l'ibuprofène ou des médocs avec codéine peuvent aider si la migraine n'est pas vraiment installée...Les HE menthe poivrée aussi mais faut vraiment que ce soit au début...Une fois qu'elle l'est...malheureusement, y'a plus qu'à attendre qu'elle passe, les antalgiques font malheureusement rien ou très peu...Chez moi une crise peut durer 4 jours complets durant lesquels je m'enferme dans le noir et sans bruit si possible, avec des tisanes et des compresses sur la partie douloureuse qui, ne règlent malheureusement rien mais peuvent parfois soulager.

Voili voilou... :cry: Je suis désolée pour ton homme. Je sais à quel point les migraines sont invalidantes et douloureuses. Et malheureusement, à part attendre que le mal se passe, y'a pas trop de remèdes miracles...

Ne t'inquiète pas, si le diagnostic migraine est posé, y'a rien de grave même si c'est déroûtant et qu'on se sent impuissant.

Bisous.

merci cilouna

en effet c'est la 1ere fois... il met des trucs qu'on met dans les glacieres (me rappelle plus le nom) sur son sourcil, ça endort la zone un petit peu. tu mets quoi toi comme compresse ? et comme tisanes ?

en effet l'ibuprofene ne fait pas grand chose. il doit revoir le doc demain si ça va pas mieux.

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Etant une grande "fan" de l'aromathérapie, j'utilise souvent des huiles essentielles pour chaque mal que j'ai.

Pour la migraine, je trempe un linge dans de l'eau très chaude à laquelle j'ajoute de l'HE de menthe poivrée ou de lavande (en général, j'alterne, mais je trouve que la plus efficace est la menthe poivrée...). Bon, le truc c'est que moi, mon point douloureux se situe en haut du crane et pas au niveau des yeux...alors je sais pas trop pour ton homme...essaie de l'appliquer sur le front.

Franchement ca soulage...mais ca ne dure pas longtemps :cry:

Pour les tisanes, les trucs basiques : tilleul, melisse, camomille, verveine, marjolaine, mais bon, comme je le disais plus haut, une fois qu'on a une migraine carabinée, c'est pas miraculeux qd même...

Bon courage pour toi et ton homme. J'espère que le médecin trouvera LE traitement adapté ;)