symptômes prémenstruels | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

symptômes prémenstruels

G

Guest

Guest
j'ai une copine qui a un "souci" : elle prend une pilule minidosée depuis 3 ans et a d'habitude des symptômes prémenstruels environ 2-3 jours avant ses règles (genre petites douleurs dans le ventre, frissons, mal de tête, douleurs dorsales, etc... je ne vais pas énumérer toute la liste). Elle est censée avoir ses règles dans 2 jours, mais ce qui l'inquiète, c'est qu'elle ressent ses symptômes depuis presque 6 jours, ce qui signifie qu'au lieu de les avoir 2-3 jours avant ses règles, elle les aura eu 1 semaine avant. Est-ce fréquent, courant ? elle s'inquiète bien que je lui dise que ce n'est rien, que ça peut changer sans importance. Votre avis pourrait confirmer mon hypothèse.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Il suffit qu'elle ait un stress ou même simplement un rhume, une contrariété, ou l'effet du changement de saison pour que son organisme réponde différement à la pilule. C'est seulement si ces désordres prennent de l'ampleur qu'il faut s'inquiéter. 6 jours de syndrôme prémenstruel, alors que sans pilule, ça peut être le double, bof /infopop/emoticons/icon_wink.gif
Murielle