symptômes bizarres | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

symptômes bizarres

Bonjour Docteur,
Aménorrhée depuis l'arrêt d'Adepal en septembre, je prends du Duphaston depuis 3 mois. Le saignement privatif devrait arriver ces jours-ci.
Mais:
depuis qq jours, j'ai les seins lourds et sensibles (sensation jamais connue avant), nausée surtout le matin et après avoir mangé, dégoût pour certains aliments habituels (pomme), et envie de dormir tout le temps. Le test de grossesse ce matin est négatif.

Faut-il le refaire, et quand (combien de jours après un rapport non protégé)?
Les tests de pharmacie sont-ils en général fiables?
S'il s'agit d'une grossesse quand même, combien de temps après la fécondation ce genre de symptômes peuvent-ils survenir?

merci beaucoup,
Margot

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Bonjour margot,
Les symptômes que tu décris me rappelles ce que j'ai enduré déjà deux fois /infopop/emoticons/icon_wink.gif
Normalement, les tests en pharmacie sont fiables, mais moins sensibles que la prise de sang. Tu devrais essayer. Bébé doit commencer à être détectable 15 jours après la fécondation (il faut bien lui laisser le temps de s'installer, tout de même).Le temps de survenue des symptômes, heu, ça dépend des femmes. Certaines n'en ont jamais, d'autres dès la nidation du bébé (soit une semaine après la fécondation).
Murielle

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Bonjour Margot,
Je n'ai rien à rajouter à la réponse que vous a faite Murielle.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.