svp docteur..est ce possible qu il y ait erreur de datation? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

svp docteur..est ce possible qu il y ait erreur de datation?

Bonjour docteur,
Je suis nouvelle sur ce forum.
Je voulais savoir si il était possible que les mesures de l'échographie annonce une grossesse de 2 mois, alors qu'en fait la grossesse daterait de 3 mois? (donc en fait, qu'il y ait une erreur de datation d'un mois? ) je suppose que non, mais je voulais avoir confirmation de votre part...
Je pense que ca soit tout à fait impossible...dites moi?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Il peut y avoir 15 jours à un mois d'erreur pour l'écho du 7ème mois, mais pour la première, seulement quelques jours, mais surement pas une semaine !

donc...

J ai fait une écho ou l'embryon mesurait 3.1mm c est donc bien une grossesse toute récente? Le gynéco m'a dit je pense 6SA.
Ensuite j'en ai fait une ou l'embryon mesurait 28.8mm, à presque 10SA (que le gynéco m'a dit)
ensuite, lécho a presque 13SA, l embryon mesurait 64.8mm.

Est ce que ces mesures correspondent avec les dates annoncées??? Ca ne peut donc pas être une grossesse plus vieille qu'annoncée à ce stade la? C est bien ca?

Salut Céline,

Je trouve qu'elle est super grande pour son âge ta crevette, moi j'ai fait une écho à un peu plus de 6SG soit 8SA et il mesurait 1,9 cm (je suis sure de mes dates parce que c'était sous traitement) alors je ne sais pas repose lui la question la prochaine fois peut-être?
Bonne grossesse

Re: donc...

Moi je pense que c possible qu'il y ait un pb dans la datation ...

Premiere echo a 7SA tout etait ok et à 12 SA j'etais en fait à 8SG ...

A 7SA, gygy ne voit pas bien

Bisous