SVP besoin d'aide et conseil problème gynécologique | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

SVP besoin d'aide et conseil problème gynécologique

G

Guest

Guest
Je souffre de sécheresse vaginale depuis le début de ma vie sexuelle et la pilule n'a rien changé, ni pire ni mieux.
Bref à chaque rapport j'utilise un gel lubrifiant que j'ai acheté sur Internet, car en plus j'ai honte d'en acheter dans un supermarché (vous devez me trouver bien pudique, je sais j'ai honte de l'être).
C'est aussi par pudeur que je n'en ai jamais parlé à mon gynécologue, mais j'y vais demain et j'ai envie de lui dire après plusieurs années, car je me demande s'il n'existe pas un gel lubrifiant plus adapté ou carrément remboursé ??
1) Donc pouvez-vous me renseigner si en effet c'est "indispensable" que je lui en parle ?
2) Et comment vaincre ma timidité face à mon gynéco ? lui dire cash "je souffre de sécheresse vaginale mais j'ai honte et je n'en ai jamais parlé" ?
3) Bref vos renseignements et conseils me sont vraiment indispensables car j'ai RDV demain matin de bonne heure chez mon gynéco.

emanymton

dents vous avez dit dents
Et bien voui je pense que tu devrais en parler à ton gyneco ainsi qu'a ton compagnon... d'autre part et bien ton gyneco c'est un medecin il est pour te renseigner, t'ecouter, t'expliquer et te soulager donc en gros c'est son boulot... c'est un probleme qu'il connait et dont il doit entendre parler.
Comment lui dire et bien comme tu le sents toi car c'est toi qui est genee.... lui je te dis c'est son boulot alors il s'est ecoute
Bon courage
Ema

G

Guest

Guest
?

32 "vues" sur mon message et une seule personne me laisse un message.
Tant pis j'aurais essayé.
J'aurais vraiment eu besoin d'infos, d'avis.
Je suis la seule qui a ce genre de problème ? c'est tellement rare ?
tabou peut-être ?
En tout cas ça m'intimide encore plus d'en parler à mon médecin, je ne pense pas que j'oserais.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Pourquoi diable ?

La sècheresse vaginale, cela arrive toujours un jour ou l'autre. Les cas comme le tiens, par contre, c'est plus rare.

Les lubrifiants, je ne pense pas qu'il y en ait de remboursés.

Et il faut en parler à ton gyné ! Si lui n'est pas capable de te comprendre, alors que c'est son boulot, c'est à désespérer ! Personnellement, je peux te garantir que j'ai toujours discuté de TOUS mes bobos aux différents gynés que j'ai rencontré, et aucun ne s'est permi de rigoler.

Murielle

tu dois abslument en parler a ton gyneco, qui la personne la plus competente pour t'aider et qui pourra te proposer un traitement (ca existe si ca vient des hormones qui ont un role la dedans, t'as pas regardé le magazine de la santé samedi? )
de toute facon, pas de honte a avoir
bon courage