Suspicion grossesse non évolutive | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Suspicion grossesse non évolutive

#1
Bonjour,

j'aimerais avoir un avis objectif concernant ma situation :
- DDR 22/10/22
- test grossesse positif le 19 novembre.
- Taux hcg le 23 novembre de 1955 UI/L
1ère écho le 3 décembre, sac gestationnel de 15mm, présence de vésicule vitelline mais pas d'embryon
2ème écho le 14 décembre, sac gestationnel de 32,6mm, embryon de 3,5mm sans activité cardiaque.
Grossesse estimée à 6SA alors qu'en réalité je suis à 7SA+4.
Nouveau contrôle taux hcg le 14 décembre à 63986 UI/L
La sage femme me préconise une écho de contrôle dans une semaine mais pas de vérifier le taux hcg.
Cette attente est insupportable et j'ai peu d'espoir car rien ne correspond (les dates, les tailles). Puis-je faire une nouvelle échographie ce week-end pour voir l'écolution, ou refaire une dosage hcg? Que me conseillez-vous et que pensez vous sincèrement de ma situation?
Merci d'avance
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Bonjour, désolée pour le délai de réponse, j'espère que vous avez été éclairée depuis.
(le forum est victime de la concurrence des réseaux sociaux, et d'autres sites plus généralistes).
Normalement, à 4SG, on voit les battements du coeur. Le taux de hcg n'est pas d'une grande aide, vu que sa vitesse de croissance dépend du délai depuis le début de la grossesse.
C'est la présence d'un embryon d'abord, puis des battements du coeur, qui permettent de savoir si la grossesse évolue.
Où en êtes-vous actuellement ?