surprise en pleine nuit (beurk) | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

surprise en pleine nuit (beurk)

M

maria62

Guest
bonjour les filles!
cette nuit appel plaintif de benj ...il vien ds le lit et me dit maman mes fesses me grattent.
je regarde et la stupeur mon tit pere a des colocataires ....des vers...
je suis ecoeuree!! mais que faire je lui lave les fesses et puis....
je me rappele avois demande au medecin l'anne derniere un medicament pour car pareil il se grattait ss arret.
mais je ne lui avait pas donné vu qu'as premiere vu il n'avait rien
a votre avis ca va vite partir?
et nous faut ptete de "purger " :cry: aussi
j'ai lu sur le medicament que c'est contre indiquee chez la femme allaitante!
la mari sur y va y passer ce soir en rentrant mais moi ??
enfin desole de vs raconter ca vu l'heure ...mais baah c'est ecoeurant
:( :(

T

tortue

Guest
Pour ton titi, FLuvermal en sirop, tu peux donner trois jours de suite vu qu'il a l'air bien infesté, ensuite tu renouvelles au bout de deux semaines.
Les vers se manifestent souvent en période de pleine ou nouvelle lune. Moi je traite lucas en préventif chaque mois parce qu'il y est sujet.
Sinon pour toi qui allaites, il existe Cina en homéo. Sans risque.
Manger de l'ail marche aussi. j'en mets dans la soupe.
Ne t'inquiète pas ce n'est pas grave, ça se traite bien, mais si ton benj est sujet à choper des vers, alors n'hésite pas à le traiter chaque mois.
Tu peux repérer à son haleine du matin, en principe elle devient fétide avant que d'autres symptomes n'apparaissent.

Ton fils a surement attrappé une oxyurose.
La contamination par des oxyures se fait par l'intermédiaire des aliments, des doigts et particulièrement des ongles contaminés qui transportent les oeufs, il peut en avoir partout!

C'est très fréquent, quelques règles à bien respecter:
- les vers sont souvent émis la nuit, ils sont portés au niveau des mains du fait qu'il se gratte l'anus, les vers sont dispersés "partout" (sous-vêtements, draps, vêtements..), si tout le monde a des contacts avec ça, il peut être contaminé à son tour.

- mesures d'hygiène rigoureuses: laver tout le linge de lit de la famille ainsi que les sous-vêtements et pyjamas, couper les ongles bien cours, porter un slip la nuit.

- Ensuite tu as les traitements médicamenteux, à voir avec ton médecin, comme l'a dit tortue, c'est récidivant, donc faut recommencer les traitements 21 jours plus tard.