SURCHARGE PONDERALE ET GROSSESSE | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

SURCHARGE PONDERALE ET GROSSESSE

NINI

New Member
Est ce qu'un surpoids est un frein à la fécondation et ne favorise pas le fait d'avoir une grossesse ?
cette question est importante pour moi car avec toutes les stimulations que j'ai eu dans le cadre de ma FIV j'ai pris énormément de poids.
Merci pour votre réponse.
steph /infopop/emoticons/icon_smile.gif

Non honnêtement...

...A moins de vraiment être obèse au point de ne pas pouvoir te déplacer, je ne vois pas pourquoi ça gênerait. Je ne connais qu'une personne à qui un gynécologue a fait cette remarque en lui annonçant que ses ovaires étaient probablement recouvertes de graisse. Elle a tout essayé pour maigrir et finalement on s'est rendu compte que c'était le spermogramme de son mari qui était plat... /infopop/emoticons/icon_mad.gif
Personnellement je suis tombée enceinte de mon premier en pesant plus de 130 kgs alors je crois que je peux en parler. Je ne suis toujours pas un poids plume même si j'ai perdu beaucoup de poids depuis, mais je n'ai eu aucun problème pour tomber enceinte, (1 mois après l'arrêt de la pilule pour mon deuxième et sous pilule pour la dernière dont j'accouche bientôt !!!)
Ne t'en fais donc pas /infopop/emoticons/icon_wink.gif

Sam

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Le surpoids est un obstacle à l'ovulation, oui.
A la fécondation ? Je ne crois pas.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

NINI

New Member
Merci à tous les deux de m'avoir répondu, je péses 80 kg pour 1m63 et je n'ai effectivement pas de probleme d'ovulation puisque dans le cas présent s'est mon mari qui a un sperme déficient avec de multiples anomalies telles que celui de l'acrosome.
merci encore pour ton encouragement sam.
a+ /infopop/emoticons/icon_smile.gif /infopop/emoticons/icon_wink.gif