suivi IAD France/Belgique possible? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

suivi IAD France/Belgique possible?

Je suis suivie depuis quelques mois en Belgique pour une IAD, car je suis célibataire et qu'à 41 ans il est temps pour moi de devenir mère sans continuer à attendre un compagnon hypothétique, même je ne desespère pas.
Je doit avoir une stimulation de l'ovulation car je n'ovulais pas. Depuis septembre je suis sous Clomid et Ménopur, et ma courbe thermique ainsi que les dosages montrent que ça marche.
En octobre et en décembre mes IAD se sont soldées par des échecs, au traitement le gynécologue rajoute un dosage hormonal quotidien à partir du 11è jour pour voir quand j'ovule. Je suis très inquiète et pense qu'il serait bien que je sois suivie sur le plan de la fertilité sur place plutôt que de téléphoner les résultats.
Est-il possible d'être suivie en France sur le plan médical et de pratiquer l'IAD en Belgique? Je suis de la région lyonnaise connaissez-vous un gynéco qui pourrait m'aider?
Merci de me répondre

zic

New Member
Oui!! Tu peux discuter avec des centaines de femmes dans ce cas sur le site Enfants d'arcenciel

B

brisedemerette

Guest
Bonjour,

je suis française et je fais des IAD également en belgique.

Parcontre, ma clinique belge m'avait dit que c'était absolument nécessaire d'avoir un gynécologue en france aussi, pour les ordonnances déjà, pour le suivi hormonaux et surtout pour les échographies.

Pour ma part, j'ai trouvé facilement, mais il est vrai que tous les gynécologues n'acceptent pas de le faire. Je te conseille de prendre rendez-vous d'emblée avec plusieurs, et tu trouveras, nous sommes des centaines à avoir trouvé.

Bonne chance en tout cas!

L'IAD c'est spécifique. Ce n'est pas parce que tu pratiques une IAD en Belgique qu'il faudra te faire suivre là-bas...