Suivi en début de grossesse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Suivi en début de grossesse

Bonjour Docteur,
Je surfe pas mal sur internet, et je lis de nombreuses choses... qui font que je me pose des questions...
Je suis enceinte de 3 semaines et demi suite à une FIV (la première), j'ai eu rendez-vous chez mon gynéco mardi dernier et je dois le revoir le 3 janvier pour une échographie.
Je lis ici et là que certaines femmes ont des pds régulièrement pour voir l'évolution de la grossesse (et moi j'ai rien du tout depuis les 2 pds d'il y a 2 semaines!).
J'ai juste de l'Utrogestan à prendre matin et soir.
Bref, j'aimerais savoir ce qu'il en est exactement du suivi de la grossesse au début, et s'il est différent quand on est passé par la pma ou non.
Merci.
Didoune.

Coucou!

Je pense que les prises de sang régulières dont tu parles, sont en fait liées à la toxoplasmose, rubéole ou CMV. Quand on n'est pas immunisées, on doit en faire tous les mois pour vérifier que nous ne l'avons pas contracté.

Bisous

Coline

Justement!!!

Je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose! D'ailleurs ces prises de sang pour la toxo ont lieu tous les mois à partir du 1er mois?
En fait, je parlais de prise de sang pour voir le taux de hcg par exemple,... etc.
Merci de m'avoir répondu.
Didoune.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Pour une grossesse débutée "classiquement", il y a une prise de sang de confirmation, et encore (pour ma première, même pas). C'est seulement en cas de doutes (saignements...) qu'on en fait plus.

Pour les grossesses débutées en PMA, désolée, je ne sais pas.

Murielle

Ecoute, en ce qui me concerne, lorsque j'ai été voir mon médecin pour la 1ere visite de grossesse, il m'a prescrit 3 pds à 48h d'intervalle pour voir si la grossesse prenait (j'avais fait une fc qq mois avant). Et, il est vrai qu'au laboratoire où j'ai fait mes pds, on m'a demandé s'il s'agissait d'une fiv... Cela dit, je pense que ton médecin sait ce qu'il fait. Mnt, si ça te stresse, demande lui de te prescrire 2 pds pour voir l'évolution de ton taux Beta hcg.

Bise et bonne grossesse /infopop/emoticons/icon_wink.gif

Margo