Suites d'angine + otites??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Suites d'angine + otites???

Coucou!

Bon notre poupée vient de finir son traitement pour son angine + double otite, elle n'a plus de fièvre, mais elle a tjrs le nez pris et elle tousse...Pffffffffff. Je fais quoi, j'attends encore un peu où je retourne voir le médecin? Si j'attends trop, on risque en plus de tomber dans le WE... :? :?
Z'en pensez quoi???

Merci de vos avis éclairés les filles!

Susie

si elle tousse de manière gênante (la nuit par exemple, ou par quintes), oui, je la ramènerai chez le doc.

Nez pris + toux, ça peut être maintenant une petite rhino qui fait suite à l'angine et à l'otite.
Normalement, avec les gouttes de Pivalone et un sirop type Rhinatiol (toux sèche ou grasse selon le cas et aussi selon l'âge de ta puce), ça peut l'aider à s'en débarasser, mais c'est au pédiatre de les prescrire.

Dès que ma fille a le nez qui coule, je démarre l'homéopathie avec Allium Cepa Composé puis Mercurius Solubilis quand les secrétions sont plus épaisses (et mouchage du nez au sérum physiologique bien sûr). Et quelques gouttes d'huile d'eucalyptus sur son drap et son doudou peuvent aussi l'aider à mieux dormir en lui dégageant le nez.

Maintenant, tant qu'il n'y a pas de fièvre, il n'y a pas d'urgence non plus à aller voir ton doc, mais si ta puce est toute jeune, je comprends parfaitement ton angoisse de la voir vraiment malade pendant le WE...