suite sujet "contractions ???" | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

suite sujet "contractions ???"

Je suis allée passer une écho hier matin à 35 SA (tous les 15 jours car jumeaux) et le gyné m'a dit que le col était court et ouvert d'un doigt. J'ai quelques questions à ce sujet:
1) est-ce qu'on a automatiquement perdu le bouchon muqueux si le col est ouvert même si peu? (je pense l'avoir perdu il y a une semaine mais je ne suis plus sûre que ce soit ça ?!?!)
2) d'autre part il pense que je risque d'accoucher dans les 10 prochains jours (terme 21/01/04) mais si ce n'est pas fait d'ici là, il me le déclenche au plus tard le 02/01/04. Donc la 2ème question c'est de savoir si l'accouchement est imminent lorsque le col commence à s'ouvrir (en clair , est-ce que je peux rester plusieurs jours, voir semaines avec un col qui "commence " à s'ouvrir?)
3) est-ce que le fait que mes bébés soient grands et "gros" pour ce terme me fasse accoucher plus vite? (2,700 kg chacun alors que c'est à peu près le poids d'un bébé unique pour le même terme)
Je commence à avoir un peu peur de ce qui m'attend et je ne voudrais pas accoucher trop tôt pour mes bébés même si moi, je n'en peux plus !!!
Encore un grand merci d'avance pour vos réponses futures et passées qui m'ont toujours été d'une grande aide.
Séverine.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
1/ Le bouchon muqueux peut être toujours là.
2/ perso, j'ai eu le col ouvert à un doigt pendant deux mois.
3/ Peut être, sachant qu'en général c'est le bb qui décide de sortir quand il est prêt.

Murielle