Suite d'un curetage | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Suite d'un curetage

Bonjour!

J'étais à 11 semaines de grossesse et j'ai dû subir un curetage parce que la grossesse s'est arrêtée à 5-6 semaines et l'explusion ne s'est pas produite par elle-même.

Le curetage a eu lieu vendredi le 7 juin et on m'a indiqué à l'hôpital que j'aurais au moins 4 jours de gros saignements. La journée même j'ai un peu taché ma serviette, mais depuis presque plus rien. J'imagine que ce n'est pas normal. Je me sens un peu inquiète de ne pas avoir eu davantage de saignements.

Merci de votre réponse.

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Ca peut être normal.
Surveillez le reste, douleurs, l'odeur des pertes éventuelles, la température...
Lisez ça :
Recommandations après la chirurgie

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Merci pour les infos! Je réalise qu'en France, les médecins semblent prescrire une pillule suite à l'IVG (interruption volontaire de grossesse), mais au Québec ce n'est pas le cas. Est-ce que le fait de ne pas prendre cette pillule peut retarder la restructuration de l'utérus?

Aussi, ici mon gynéco m'a recommandé sensiblement la même procédure concernant les relations et les tampons et elle a mentionné que nous pouvions recommencer nos tentatives suite à la première menstruation. Est-ce qu'en France vous recommander le même délai ou bien vous demandez d'attendre plus d'un mois?

Bonjour Annie, désolé pour ta fc ! J'ai moi aussi subi un curetage après une grossesse arrêtée et comme toi je n'ai pas eu de saignement après l'intervention. Mon retour de couches s'est fait 30 jours après et j'ai eu une autre menstruation 28 jours ensuite. Pour te dire que je n'ai pas pris la pilule suite au curetage et que tout s'est bien replacé quand même pour moi. J'ai eu des règles tout a fait normal.

Bon courage pour la suite. /infopop/emoticons/icon_wink.gif