suite ablation glande bartholin | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

suite ablation glande bartholin

helb

New Member
Bonjour, j'ai besoin d'un conseil urgent : suite à une bartholinite opérée en urgence, ma fille présente un mois après une infection urinaire avec démangeaisons. Quel lien peut-il y avoir sachant que le chirurgien a enlevé la glande (sans nous prévenir) et n'a mis aucun point de suture, ce qui nous a sidéré ? Merci de votre aide.

Pour les points de suture, il me semble que j'ai entendu dire qu'il n'en fallait pas... à vérifier... Je crois qu'ils empêche même que ça cicatrise trop vite par un drain... Mais là, franchement, je ne me rappelle plus tout ce qu'avait dit le gynéco...
Pour le reste je ne sais pas.

J'ai fait une bartholinite en aout dernier qui devait être opérée en septembre... et le kyste a "explosé" tout seul... Donc, je n'ai pas eu d'ablation de la glande alors je ne peux rien dire... à part que ça fait MAAAAAl !

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Cela peut être le même microbe qui se balade, comme cela peut n'avoir aucun lien. A revoir rapidement avec le médecin.

helb

New Member
Merci pour vos réponses. Mais je suis toujours inquiète et je n'arrive pas avoir un rendez-vous en urgence chez un gynéco. Merci

soph73

New Member
Pour ma part, j'ai été opérée en urgence d'une bartholinite il y a quelques années.
Je n'ai pas eu de point de suture mais un drain avec une mêche à changer tous les jours chez une infirmière pendant un mois.
Ca permet de bien évacuer toutes les impuretés, c'est pour cela qu'il n'y a pas de points de suture.
Honnêtement, l'ablation de la glande n'a rien changé à ma vie, de toutes façons il en reste toujours une.
Pour l'infection urinaire, je ne pense pas qu'il y ait de rapport.
Il faut néanmoins consulter car ce genre de chose peut rapidement évoluer de façon désagréable et toucher les reins.
En général après un ECBU et un antibio adapté, ce n'est qu'un mauvais souvenir.