Suite à une FC «naturelle» | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Suite à une FC «naturelle»

Bonjour!

J'aimerais comparer les méthodes françaises et québécoises et j'ai plusieurs questions.

Cette FC s'est déclenchée par elle-même: douleurs (dans le bas-ventre, aux reins et aux jambes), pertes de sang rouge et caillots. Je suis allée à l'hôpital et ils m'ont fait une écho et ont constaté que l'utérus était vide. N'étant pas sûrs que la grossesse avait été utérine, ils m'ont fait une prise de sang pour vérifier le taux béta HCG. Je dois y retourner jeudi pour la 2e prise de sang (comparatif) afin de s'assurer que je ne fasse pas une ectopique. Je trouve ça bien qu'ils s'en assurent et ne prennent pas pour acquis. Ils ont parlé d'une laparoscopie si le taux d'HCG est en hausse.

Q: Qu'est-ce que c'est une laparo? Est-ce au cours de cette intervention qui vont chercher le foetus? C'est douloureux?

Les recomm. du DR quant aux délais d'attente pour reprendre les essais sont les mêmes que lorsque j'ai eu un curetage: je dois attendre le retour de mes règles (+/- 6-8 sem) avant de réessayer.

Q: Je croyais qu'on devait attendre seulement dans le cas d'un curetage?

2 FC n'inquiétait pas du tout le DR disant que c'est très fréquent et qu'à 3 FC elle nous enverrait en clinique de fertilité.

Q: Trouvez-vous que ça a du sens?

Q: Pendant environ combien de temps je peux saigner et avoir des caillots?

Merci pour toutes les réponses à mes inquiétudes!

bonjour annie

j'ai bien lie ton courrier et une laparoscopie un examen endoscopique de la cavité périotonéale
moi j'ai fais une fc au mois octobre et quand j'ai eu mes regle ca durée 10jour et comme tu dit pour le curtage moi je dit que j,essaye pareille j'ai eu un oeuf clair et ca ses bien éléminer et comme dissais ma grand-mere dans ancien temps on avais pas tétage avec des traitement on tombais enseinte mois apres mois meme si il en perdais un alors moi je suis possetif dans mon jugement il arrivera qui est pour arriver dans vie.alors pour toi il ton dit tout etais clair et moi aussi je devais avoir recourt a un curtage mes ca ses bien éléminer alors laisse toi temps de finir tes menstruation après Fc et tu verra après que doc te dirra

bonne chance

Manon

Salut
Il m'est arrivé la même "chose" la semaine dernière; j'ai subi les mêmes examens que toi Annie.Cela fait une semaine que je saigne et je ne sais pas quand c'est sensé s'arrêter. Par contre, les douleurs au ventre sont plus passagères. Qu'est-ce qu'une ectopique? Continue à nous tenir au courant de ce qui t'arrive pour qu'on puisse comparer.
A bientôt
Manu

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Ils ont un doute sur le fait que la grossesse était bien intra utérine ou pas. Ca change tout, vous le savez. Ils vous surveillent. C'est bien.
Les investigations à la recherche d'une cause aux fausses couches spontanées sont, classiquement, déclenchées à partir de 3 fausse couches spontanées. Il est clair que certaines circonstances font que l'on va y procéder avant, l'âge maternel principalement, l'état psychologique qui peut se dégrader dès la deuxième fausse couche au point que l'éventualité d'un troisième risque de déséquilibrer fortement la patiente, et d'autres encore.
Pour ce qui est du délai pour recommencer.. On a traité cela dans le femiquid.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.