suite à "test d'ovulation", règles à J21 ? je panique !!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

suite à "test d'ovulation", règles à J21 ? je panique !!!

Bonjour,
suite à mes mails sur les tests d'ovulation et mon absence de résultat, c'est la panique :
je m'inquiète car j'ai l'impression que je vais avoir mes règles ce soir ou demain, alors que je suis à J21 et d'habitude j'ai des cycles de 26/27 jours... jamais de toute ma vie (depuis 20 ans environ puisque j'ai 37 ans) d'irrégularité... et j'ai fait (pour la première fois) des test d'ovulation à partir de j8 jusqu'à j15 et rien, pas d'ovulation... qu'est ce qui se passe ? est ce qu'on peut se "dérégler" comme ça sans raison ? et que ça peut être la pression psy que je me mets pour avoir un bébé (j'ai arrêté la pilule en août) ? avez vous déjà vécu ça ? je flippe vraiment

Bonjour à toutes (j'ai aussi mis ce msg en Gynécologie)
suite à mon msg d'hier, mes craintes se sont confirmées puisque ce matin mes règles sont arrivées :mad: donc cela fait que j'ai eu un cycle de 22 j (et même plutot 21,5 jours pour être précise !)donc quand a pu avoir lieu mon ovulation ? sur les tests d'ovulation que j'ai utilisé, comme je me susi basée sur les cycles précédents les + courts (1 fois 25 jours) j'ai testé à partir de j8 jusqu'à j15 et rien... si je reprends la notice des tests, pour un cycle de 21 j j'aurais du tester à j5... mais à J5 j'avais encore mes règles... en effet, j'ai mes règles pendant 6/7 jours environs (4/5 jours de règles "classiques" qui s'arrête pour donner 2/3 jours de pertes brunes ensuite) ... dans ces conditions je ne vois pas très bien comment je fonctionne...

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
il arrive que l'on n'ovule pas ou un mois sur deux. ta courbe sera significative au bout de qq mois.
par contre si tes regles arrivent à J 21 plusieurs fois ,faudra consulter car tu risques d'etre fatiguée.
Je dirai donc que c'est à toi de voir quand tu voudras consulter car si ça persiste faudra bien.
je te souhaite plein de courage....Bizzzzzz

Salut les filles !
d'après une réponse de Super-Murielle, il est possible aussi que mes tests d'ovulation aient été --- car faits trop tard : comme j'ai eu un cycle d'environ 22 j, j'ai dû ovulé vers J7... mais ce jour-là j'avais encore mes règles... comment faire :mad: dans ces conditions ? est ce que vous avez déjà eu ce problème ?

Bonsoir les filles,
Je vais peut-être paraître naïve mais c'est quoi ce test d'ovulation?
C'est un peu la même chose que le test de grossesse? Je veux dire par là que ça s'achète cher en pharmacie... et est-ce que c'est fiable?
Moi je suis suivie par ma gyné et je fais ma courbe de température qui marche du "tonnerre" dans le sens où sur plusieurs cycles de suite le jour d'ovulation est stable. (J15 en l'occurrence) ce qui me fait des cycles de 31 jours.
Merci pour vos renseignements je serai moins sotte après!
A+
Kath