Suis-je fertile après mes règles?? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Suis-je fertile après mes règles??

Mes règles viennent a peine de finir(j'ai meme encore eu quelques légers saignements aujourd'hui) et j'ai eu un rapport sexuel, mais(je sais ce n'est pas bien) on a utilisé le coït interrompu(pas le meilleur moyen de contraception :? ), et je crains qu'il ne se soit pas retiré à temps, enfin c'est juste une supposition, j'en ai pas la preuve mais ça m'inquiète...
Sommes-nous fertile à la fin de nos règles??
Mes règles ont commencées mardi passé(22/06), j'en suis donc a mon 7ème jour, et j'ai toujours des cycles entre 28 et 30 jours.
Je stresse quand-meme, être enceinte c'est la + belle des choses mais à mon âge, c'est une hantise car je sais que je serai obligée d'avorter et je ne veux pas arriver à ça... Je m'inquiète un peu trop je sais bien, mais c'est mon cauchemar :(
Merci de m'aider!!!

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Avec des cycles de 28 à 30 jours, l'ovulation est la plupart du temps entre le 14ème et le 16ème jours.

Donc, même avec des spermato qui survivent 5 jours, le risque de grossesse est très, très faible, mais non nul.

Et les MST, tu y penses aussi ?

Si ça date d'hier, va vite te faire prescrire la pilule du lendemain : c'est encore bon.

Les cycles sont pleins de surprises, et ma grand-mère a eu 5 enfants avec des méthodes de contraception similaires.... autant être prudente !!!!

Oui Murielle, je pense au MST :( mais bon wala quoi c'est une erreur, et je vais prendre la pilule j'ai rdv le 16 chez le gynéco, ce sera dja du stress en moins... En ce qui concerne le SIDA je suis sure que je ne l'ai pas, car avant mon mec j'ai tjs utilisé des préservatifs, et mon copain ne va pas voir ailleurs j'ai confiance en lui... Mais il m'a déjà proposé de faire un test(pour le SIDA), je vais p-e le faire en fin de compte...
Et pour la pilule du lendemain, je ne veux pas la prendre pour rien, pour des raisons personnelles que je ne préfère pas dire, mais je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de risques que je tombe enceinte en fin de compte, j'en ai reparlé avec mon copain et on pense pas que ce soit risqué, mnt on va faire attention ;)

Bisous et merci pour les réponses