Chère Luciane,
lorsque nous avons décidé d'avoir un enfant et que j'ai arrêté la pilule, j'ai eu un long cycle (comme je t'ai expliqué dans mon message précédent). Afin d'éviter les tests de grossesse à chaque fois que j'avais plus que 28 jours dans mon cycle, j'ai décidé de commencer à faire ma courbe de température. Ne connaissant pas vraiment mon vrai cycle menstruel puisque j'étais sous pilule depuis l'âge de 14 ans, je ne me connaissais pas assez pour déterminer quand se passait mon ovulation. J'ai des cycles très irréguliers. En prenant ma T, j'arrivais à m'observer davantage puisque je notais des détails (douleurs aux seins, nausées, etc) et à déterminer mon ovulation. Je suis tombée enceinte au 2e cycle complet sous courbe de température. Ça aide beaucoup. Maintenant je me connais pas mal et j'ai laissé tomber la T pcq après 3 grossesses infructueuses, je commençais à devenir un peu parano à penser à tomber enceinte à tous les jours. Essaie-le au moins les premiers mois, à mon avis ça t'aidera à prendre conscience des petits symptômes de ton corps et tu pourras mieux te connaître et déterminer le moment (à qq jours près) de ton ovulation. Donne-nous des nouvelles!