suis-je enceinte? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

suis-je enceinte?

Voila je prends la pilule (trinordiol) depuis des années. je ne me souviens pas avoir oublié de la prendre durant mes derniers cycles, ou de l'avoir vomi etc, etc..
mais j'ai des symptomes de femme enceinte: poitrine enflée, un peu mal au niveau des ovaires, ventre un peu gonflée, et pour finir je vais aux toilettes toues les 30 minutes, ce qui n'est pas mon habitude.
je dois terminer ma plaquette samedi. je n'ai jamais eu tous ces symptomes en meme temps avant l'arrivée des regles. que m'arrive-t-il? suis-je enceinte?

Bonjour, ton témoignage m'a fait sourire, il me rappelle vaguement quelqu'un: moi!
Je ne pourrais pas te répondre si oui ou non tu es enceinte bien que d'après ton témoignage ce soit peu probable, par contre voici quelques pistes de réflexion sur le sujet.
Et tout d'abord, pose-toi cette question: souhaiterais-tu être enceinte?

Si tu réponds OUI, cela explique que tu te focalises sur ce qui peut correspondre aux premiers signes de grossesse et j'imagine que tu espères secrètement faire partie des 0,01% de femmes pour qui la pillule a été inefficace.
Cela m'arrivait fréquement, d'autant que malgré la pilule, mes règles n'étaient pas régulières. J'imaginais alors que j'étais enceinte et là je nageais dans le bonheur. Et puis, boum patatra, c'était pas ça, et la déception était d'autant plus grande.

Si tu réponds NON, demande-toi en quoi une grossesse poserait ou résoudrait un problème. Peut-être as-tu une décision qu'il t'est difficile à prendre et l'éventualité d'une grossesse t'obligerait à renoncer à un choix qui t'effraie.
Je sais par exemple qu'il m'est arrivé de me poser la question à une époque où je souhaitais arrêter mes études contre l'avis de tous, une grossesse m'aurait donné une bonne excuse.

Voilà, un petit conseil quand même, attends toujours la fin de la plaquette pour te poser la question, et si tes règles tardent, n'hésite pas à faire un test de grossesse plûtôt que de tirer des plans sur la comète.

Bon courage!

R

rebecca03

Guest
Enceinte ?

Une mastose a souvent les mêmes symptomes qu'une grossesse.

mme Touzeau Myriam

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Bonsoir,
Vous devriez chercher l'explication ailleurs que dans la grossesse.
Je peux avoir tord mais, sous contraception, on est rarement enceinte.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

merci a tous pour vos reponses, cea m'aide a attendre ces quelques jours avant mes regles. comme ca je n'ai pas couru a la pharmacie pour acheter un test de grossesse!!!