Suis-je enceinte | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Suis-je enceinte

Bonjour. J’ai 20 ans et j’ai presentement un grand besoin d’aide parce que je n’arrive plus a dormir la nuit. Bon j’ai commencer a avoir une infection de vessie et par la suite j’ai commencer a avoir de la douleur au sein avant d’avoir mes regles (ce qui m’est jamais arriver avant) pour 2 mois. J’ai donc fait un test de grossesse 2 mois apres ma derniere relation et un 2e 3 mois apres ma derniere relation. Ils étaient tout les 2 negatif.

Mais j’ai eu mes règles le 28 Octobre et puis le 17 Novembre et aujourd’hui sa fait une semaine que j’ai de la douleur au sein et j’ai des crampe un peu bizarre (pas tout a fait comme des crampe premenstruel)

Je me demandais si je n’ai pas eu de relation depuis ces test de grossesse s’il est possible que je sois enceinte? Est-ce possible que ces test n’ont pas decter d’hormone ….et si c’était une grosse extra-utérine est ce que le test de grossesse l’aurait aussi destecter….

La vrai de vrai question est :je me demande si je peut me fier a 100 pour 100 a ces résultats de test.

Merci beaucoup de votre coopération!!!

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Déjà, une chose à savoir : l'hormone de grossesse n'est produite que le premières semaines. Donc si le test est fait à ce moment là, il ne verra rien.

Là, la seule chose à faire est de consulter. Avec un examen gynécologique, le médecin pourra déterminer si il y a grossesse ou pas.

La douleur au sein ne veut rien dire. Un léger déséquilibre hormonal fait le même effet.

Mumu je ne crois pas bien comprendre....

Les hormones se font lors des premieres semaines de grossesse.....cela veut il dire qu'apres ces semaine un test de grossesse ne pourra pas detecter d'hormone et le seul moyen de savoir si je suis enceinte est de consulter?

Si une femme qui est enceinte de dison 5 mois et fait un test de grossesse le test ne pourra rien dectecter? est ce que c'est cela que vous voulez dire?

oui c'est ce que mumu veut dire.
L'HCG (hormone de grossesse) a un taux qui monte pendant le 1er trimestre, ensuite le taux redescend.

Il est vrai que le taux de hcg baisse après le 2e mois de grossesse mais l'hormone est sécrétée tout au long de la grossesse et il est possible d'avoir un test urinaire positif quelques jours après l'accouchement http://www.medisite.fr/medisite/Hormone-chorionique-gonadotrope.html
seulement si ton taux d'hormones étaient trop élevé lorsque tu as fait tes tests, ils peuvent être faussement négatif (effet prozone) mais c'est assez rare.
Si tu as fait ces tests correctement, ils sont fiables et tu n'es pas enceinte