Sucette (tétine) et allaitement | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Sucette (tétine) et allaitement

J'ai lu qu'il est déconseillé de donner la sucette à un bébé allaité car il risque de se désintéresser du sein et donc ça perturberait la lactation.

Pourrais-je avoir vos témoignages et expériences sur le sujet mes popines?

Ca dépend vraiment des enfants et de leur besoin de succion je pense.

Si tu as un bb qui n'a pas besoin de tétouiller ++++++, alors c'est bien d'éviter la sucette.
Le mien voulait le sein pour se rassurer alors il y passait des heures entières.....il a eu une tétine au bout de 3 jours à la maternité.
Il n'a jamais confondu sein-tétine et je n'ai eu aucun souci car je l'ai allaité pendant 10 mois.
Je sais aussi que ce n'est pas le cas pour tous car certains tétent moins puisqu'ils ont la sucette et que ça peut compromettre l'allaitement.

Ca n'a pas été mon cas mais il ne faut pas en faire une généralité :wink: .

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Nous on lui a donné la suçue à un mois quand en fait on s'est aperçu qu'elle voulait tétouiller mais qu'elle voulait pas de lait ! Du coup elle tétouillait mon sein puis 5 min après elle faisait des colères noires :oops: Je me suis aperçue en fait que c'était dès la montée de lait ! Du coup la suçue lui a apporté ce dont elle avait besoin mais c'est vrai que les premiers jours c'est pas conseillé ! Par contre une fois que ta lactation est lancée (1 mois environ) le risque est plus faible ! Enfin tu sais à qui t'adresser pour en savoir plus :wink:
Nous le premier jour avec la suçue ça m'a fait tout drôle, elle n'a pratiquement pas tété ! et puis ensuite c'est rentré dans l'ordre! P
Bisous
Mimose

Idem pour nous. J'ai tenu le coup jusque 6 semaines environ sans la donner. Puis j'en pouvais plus, le soir, il etait scotché à mon sein pdt des heures. Mais à ce stade, j'étais sure que la lactation etait lancée et qu'il ne confondrait plus trop sein et tétine.

De toute facon, les premiers jours où tu la donnes, tu le surveilles, et tu vois si y'a confusion ou pas. dans ce cas, je pense qu'il se retire du sein en criant etc....il demande bcp moins souvent etc.

Demande à cigogne en mp, elle a un article interessant là dessus.

Bisous, la fin approche!!

pareil que helene susu au bout de 3 jours et pas de soucis, mais je pense qu il vaut mieu la mettre uniquement si gros besoin de tetouiller souvent :wink: