stress | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

stress

Je suis une nouvelle sur ce forum. Je viens à vous car après 7 tentatives de stimulations ovariennes, me voila enceinte....Enfin, pourrait-on dire ! J'entame ma 4ième semaine de grossesse mais je suis rongée par le stress à l'idée de faire une fausse couche. J'ai en plus très peu de "symptomes sympathqiues", hormis la poitrine qui me tiraille...ce manque de symptomes signifie-t-il que ma grossesse ne se déroule pas correctement ? Si quelquesunes avaient des expériences similaires, je serais ravie de les entendre... Merci à toutes

Bon, moi j'en suis qu'à 12 semaines et demi de grossesse, et j'ai encore peur d'une fausse couche! Mais je sais que 90% des fausses couches se font avant 3 mois, et 80 % avant la fin du 2 ème mois. Donc, dans 4 semaines tu seras un peu rassurée.
Moi non plus j'ai pas eu trop de symptômes à part la poitrine qui a fait mal jusqu'à 4 sg, et la fatigue qui commence à s'estomper.
C'est pas le nombre de symptômes qui indique que la grossesse se passe bien ou non. Par contre, si tu as du sang, direction les urgences ( ou appel au toubib) et repos en attendant. Mais la majorité des fausses couches sont dues à des malformations et il faut laisser la nature faire...

En tout cas, felicitations, après 7 tentatives, tu dois être aux anges ! Tu le seras encore plus à la première écho, où là, tu seras sûre que tout va bien.
PS: je crois avoir lu que les traitements contre l'infertilité n'entraînaient pas plus de fausses couches que les grossesses " normales". Donc, tu n'as pas plus de risques de fausses couches qu'une autre !

Pour te rassurer, lors de mes 2 premieres grossesse je n'ai eu aucun symptome particuliers mis a part le ventre qui grossissqit vers 4 mois de grossesse !
Les symptomes ne signifient rien !

Bonne grossesse et no stress c'est mauvais :wink:

Tient nous au courant

touna

chat alors !
ben actuellement je suis dans ma 8SG et je n'ai pas énormément de symptômes (seins gonflés douloureux, maux de ventre au tout début moins maintenant période d'acalmie, ventre balloné dès le matin et quelques troubles digestifs : manque d'appêtit, envie de vomir et j'ai vomi jusqu'alors 2 fois seulement ... et insomnies donc fatigue)
Je considère que j'ai peu de symptômes ennuyeux et c'est que cela peut faire douter de la grossesse et de la continuité de celle-ci mais on entend que cela n'a rien à voir avec une prédominance de fausses couches...
alors zen !

merci à vous toutes.... ce stress me bouffe la joie et le plaisir de tant d'espoirs déchus avec les traitements précédents...!!!! Bien sur mon mari et moi sommes aux anges.... J'ai une écho précoce la semaine prochaine afin de savoir si nous avons un ou deux embryons.... Peu nous importe bien évidemment !
Je croise les doigts et je vous remercie pour votre expérience qui me remet un peu de courage !
Ps : je n'ai aucune perte sanguine, le col était bien fermé lundi (cf gigi) et taux hcg lundi à 3 semaine donc 1564...merci encore