stress | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

stress

bonjour!!
je vais tenter d'etre clair :
je suis avec mon ami depuis 5 ans,5ans sans contraceptif ;j'ai eu une aventure au mois d'avril et la je suis enceinte de 17 sa.
la date de mes dernieres reglmes est le 14 mai mais elles etaient tres peu abo,dantes;mes questions sont donc:ca peut il que le terme donné par l'echo soit erronné?
un retard de croissance du foetus peut il induire cette erreur et si oui jusqu'a combien de marge d'erreur?
merci de comprendre que cela m'empeche de bien vivre ma grossesse!!
2- resultat pour evaluation risque de trisomie,mon prochain rdv est le 15/10 donc je voudrais comprendre ces chiffres:
a 17 semaines et 1 jours
hcg:63920 ui/l
afp:56.3ui/l
merci beaucoup de vos reactions!!!!

Salut Marilou,

cela m'étonnerait que l'échographiste se soit trompé de 1 mois. Ce n'est pas pour jouer à la moralisatrice mais (si ce n'était pas le cas lors de ton aventure bien entendu) n'oublie pas d'utiliser un préservatif pour te protéger des maladies sexuellement transmissibles. A ce niveau, il ne faut jamais faire confiance qu'à soi-même; si c'est un barratineur ou un inconscient, ce n'est pas à toi à le payer de ta santé.

Bisous

Gwen

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
La datation par écho est tout à fait fiable.
Je suis incapable de vous interpréter ces chiffres. Votre gynéco a eu l'exemplaire "en clair".

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.