stress????????????? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

stress?????????????

voila je voulais savoir : pensez vous que le fait d'etre trop stressée et de ne penser qu'a tomber enceinte freine ma fertilité!!!!!!!! Ma doc m' a dit aujourd'hui que je plus je serai stressée et moins cela marchera, mais alors que faire ne pas y penser moi je suis d'accord mais alors c impossible j'y penses toujours a un moment ou a un autre et puis je me dit que cela fait 15 mois avec 2 echecs en 3 mois et plus rien depuis aout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

vous en pensez quoi moi j'avoue que je suis perdue, impuissante et dessespérée

stef

Perso ,je pense que ça n'a rien à voir.
Moi, j'y pensais et je stressais de plus en plus pt les mois d'attente. Et je suis tombée enceinte le mois où j'ai le plus pleuré.
Les angoisses de l'attente debébé, ça ne se controle pas. Déjà que l'attente est pénible, faut pas en plus se culpabiliser et c'est pas trés gentil de te dire que tu n'es pas enceinte à cause de ton stress.
Moi, je pense que la fécondation ne dépend pas de notre humeur. Je vois aucun rapport entre les hormones, les ovules, les spermatozoides et le stress.
si ton stress se manifeste c'est que tu as besoin d'évacuer des choses.
Cette bonne parole de ton doc (bien que je suppose qu'il ne l'a pas dit méchament, mais il a jamais été enceinte lui!) était plutot mal venue et il t'a pas aidé à avancer.

kikine

Active Member
Salut titef!!
Moi, je suis d'accord avec toi,on ne peux rien faire pour ne pas y penser!!
Nous croisons de jeunes enfants, des femmes enceintes dans la rue!Les pub à la tv ne sont basés que sur des femmes enceintes!Sans compter les faire-parts de naissance qui arrivent régulièrement dans la boite aux lettres
En ce qui nous concerne, nous sommes le seul couple sans enfant au niveau de mon travail(qui, lui aussi,se rapporte aux enfants)et au niveau de la génération de notre famille(beaux frères et cousins ont même age et ont un, deux ou trois enfants...),donc les principaux sujets de conversation sont basés sur les exploits,l'école,les dépenses,les loisirs de ces chérubins.....
Alors, moi aussi, lorsque l'on me dit que je n'arrive pas à tomber enceinte parce que je pense trop aux enfants,cela me fait bondir!!
Dis toi , qu'en général, les gens qui font ce genre de remarque,ce sont ceux qui n'ont pas eu ce problème!!
C'était pour te dire que c'est normal d'y penser!!
bisous

Moi je pense pareil !! par ex je dois prendre ma t° tous les matins et prendre mes cachets donc obligée d'y penser!!!!
Je pense que ça viendra et que ça ne joue pas forcément ma belle :D !

Bisousssssssssssssssss
Audrey :wink: