stress et troubles de l'ovulation | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

stress et troubles de l'ovulation

:( Voilà salut à toutes je suis nouvelle et j'ai besoin de votre avis. Voilà un an et demi que j'ai arêté la pillule et depuis... rien ! Cela est d'autant plus frustrant que j'ai connu 1 longue période sans règles (3 mois) pendant laquelle j'ai préparé "ma grossesse", immaginez la déception, j'étais persuadée que les tests de grossesse ne sont pas fiableset ça a été très dur d'admettre le contraire. Maintenant j'ai des cycles ultra-longs, la courbe de température présente des variations incroyables d'un jour sur l'autre si bien qu'il m'est impossible de connaître les dates d'ovulation. Le problème est qu'il faut attndre 2 ans avant de commencer les "investigations" et je n'en peux déjà plus d'attendre.
Je suis une femme extrèmement stressée et il paraît qu'avec les mécanismes hormonaux de l'hypotalamus et de l'hypophyse, une femme stressée ne peut pas ovuler. Mais alors que dois-je faire , Qu'est-ce qui se passe ?

salut dyca tu n'es pas obligée d'attendre 2 ans d'essai infructueux. un an c déjà pas mal. Un bilan chez le gygy ne peut pas te faire de mal surtout si tes cycles sont irréguliers.. donc je pense que visite chez le gygy t'aidera a y voir plus clair. Par contre je te conseille de ne pas faire ta temp puisque ta courbe généère apriori plus de strress qu'autre chose.

moi aussi je suis d'une nature très angoisée et stressée de ce fait je prèfère ne pas faire de courbe ni de test d'ovu... Ensuite il n'y a pas que le stress qui bloque l'ovu peut être que tes cycles ne sont pas assez réguliers et voilà tout.

Mais pour être sûre un bilan s'impose..
a+ elma :lol:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Hu, hu, hu :lol: je suis une hyperstressée spasmophile, et avec deux gamines !

Ce sont des on dit, pas plus !

Les gynés commencent à rechercher les causes des pb après un an d'essai sans résultat, tu peux aller voir le tien !

Quant à la courbe de tempé, elle est inutilisable chez plus de 20% des femmes.

S

sydney

Guest
coucou ! je fais partie du club des stressées ... et j'ai eu des troubles d'ovulation... règles tous les deux mois ...
je ne sais pas si il ya un lien mais ça s'est réglé sans médoc en allant voir un ostéo qui m'a débloqué tous les gros noeuds que j'avais dans le bide à cause de ce f....stress; depuis cycles normaux, donc chances accrus ...
à toi de voir; certains n'y croient pas, c'est quand me^me de plus en plus reconnu .. mais pour moi ça a marché !!
une séance en décembre et depuis j'ovule nikel !!