stress et contractions à 26 semaines | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

stress et contractions à 26 semaines

je suis enceinte de mon 4éme bébé (mon dernier avait 6 mois quand je suis tombé enceinte),j'ai déja subit une I.V.G avant ma première grossesse il a 7 ans, ma deuxiéme fille est née prématurément à 31 semaines a cause d'une rupture prématuré des membranes,a cette époque mon ex-mari était violent et le climat de stress était permanent (il m'a quitté à la maternité).J'ai 27 ans et je viens de perdre un parent proche,deux jour plus tard je me suis remariée mais j'ai eu trés peur pourtant je vis avec un homme merveilleux avec qui j'ai eu mon dernier petit garçon Bref énormément de stress et lors d'une dispute avec ma belle-soeur j'ai eu de grosses contractions et mon col et ouvert a 2 doigts.
Est-ce que le stress,la dispute et toutes les petites contrariétés peuvent être a l'origine de mes contractions et peuvent me faire craindre un autre accouchement prématuré?
merci pour vos réponses
Emmanuelle

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Il est probable que le repos, et la sérénité font beaucoup pour la poursuite de la grossesse.
Ceci dit, je ne crois pas que la rupture de la poche des eaux que vous avez eu ait été causée par un facteur mécanique parce qu'il le faudrait très puissant.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.