stress et bebe | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

stress et bebe

bonjour les filles,

voila je vous explique mon dilemme: je suis prof des ecoles et j'adore mon metier. je suis enceinte de 4 mois et demi. le souci, c'est que j'ai cette annee une classe qui m'epuise, ils sont tres agites et pas autonomes, et j'essaie de gerer de mon mieux mais ce midi j'ai craque (fondu en larmes) les nerfs ont lache. je ne sais pas si le stress peut agir sur mon bebe et je suis inquiete, savez vous si ca peut avoir des consequences? que me conseillez vous? arret de travail et repos une semaine ? je suis du genre a culpabiliser vis a vis de mon boulot, mais la c'est vrai que c'est bebe qui passe avant tout. j'attends vos reponses! merci d'avance

Fais toi arrêter une semaine pour souffler, il est sur que le stress n'est pas super bon ni pour le bébé, ni pour toi. Et si tu te sens trop épuisée nerveusement, pousse jusqu'aux vacances de Noël, ça te fera un bon break.

En tout cas n'hésite pas et prend soind e toi et donc de bébé! :wink:

Plein de bisous!

Lule

Eh salut collègue, moi aussi suis prof d'écoles et maman de 2 bouts de chou et moi aussi je culpablisais à m'arrêter ! Je suis ZIL en plus dc pas de classe fixe. A la rentrée de septembre, j'aurai du travailler jusqu'au 19 septembre puis congé mater mais dès la prérentrée j'étais crevée crevée ( enceinte de 7 mois ) et plein de contrations en étant debout. Je ne voulais pas m'arrêter mais les collègues m'ont " mises à la porte " et me disant que bébé avant tt ! Oui pas la peine de jouer aux fortes et puis de regretter après s'il y a un souci avec bébé. En plus si ta classe est difficile tu vas t'épuiser et te retrouver à plat aux vacances. Alors oui je te conseille d'aller voir gygy ou ton médecin, tu expliques la situation et prends une bonne semaine pour te reposer et après tu rentres pour 2 et les vacances. COURAGE ET NE CULPABILISE PAS, personne n'est irremplaçable !!!
bizzz

coucou

comme disait ma chère mémé les irremplacables y'en a plein le cimetierre !!!!LOL donc pas la peine de se culpabiliser, sache que en plus y'a des tites remplacantes comme moi :lol: :lol: qui attendent que ça que les prof tombent malades hihihhih alors sois sans soucis pense a toi et a ton bb ...;en plus une semaine c'est pas grand chose alors zen zen zen et fonce chez gygy ok??
bizzzzzzzzzzzzzzzzzz et bonne continuation :wink: t'inquiète on est là pour ta classe hihihhi