streptocoque du groupe D | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

streptocoque du groupe D

Bonjour,

J'ai eu un prelevement cervico-vaginal qui montre que j'ai une infection en examen direct au cocci Gram positif et en culture, streptocoques de type D et qu'en plus la flore de Doderlein est absente. Ma gyneco etant tres peu disponible et relativise beaucoup, je voudrais savoir si cette infection et l'etat de ma flore actuellement n'ont pas de risque de repandre l'infection plus en interne. Cela fait presque deux mois que je suis avec une infection que je ne comprends pas car les symptomes physiques sont divers, changements de l'etat de la peau externe, irritation rouge, pertes blanches, jaunes tres variables et mauvaises odeurs lors de rapports qui sont arretes depuis. Si vous avez une reponse a mon probleme, merci, je serais ravie d'avoir un avis externe a un probleme qui dure depuis trop longtemps a mon gout.:=))

Bonjour,
Le streptocoque du groupe D est généralement assez resistant aux antibiotiques.Il serait peut etre approprié de changer d'antibiotiques si malgre votre traitement l'infection persiste ou voir avec votre generaliste si votre gyneco n'est pas disponible a l'heure actuelle.Peut etre qu'un nouvau prelevement serait egalement le bien venu pour savoir si votre infection est toujours du au meme germe.

Merci chevrette.

Bonjour,

Pour le moment je n'ai pas de traitement car le resultat je ne l'ai eu que la semaine derniere mais l'infection traine depuis quelques temps mais ma gyneco dit que ce n'est pas grave. Je lui fais confiance mais là, je suis sceptique et c'est pour cela que je voulais savoir si une infection de ce type peut avoir des consequences grave si elle n'est pas ou mal soignee... c'est pour avoir plus de poids a ma prochaine consultation chez le medecin ou chez ma gyneco.

Merci pour ta reponse,

au plaisir de te relire,

a+++

Lea /infopop/emoticons/icon_wink.gif