streptocoque B | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

streptocoque B

Bonjour,
je viens de faire qq examens, je suis à 17sa, on a détecté le streptocoque du groupe b.
J'aimerais avoir les témoignages de celles qui ont eues ce problème.Est ce qu'on vous a donné un traitement toute suite ou il faut attendre l'accouchement.
Si le docteur pourra mettre son grain de sel à ma question celà me fera énormément plaisir. J'avoue que je suis inquiète parceque j'ai dejà fait une fc à 16sa.

je vous envoie des ondes positives

Mumu

Moderator
Membre du personnel
J'ai aussi eu le strepto B pour ma première grossesse. Je crois que la présence de cet indésirable est vérifiée à l'approche de l'accouchement. J'ai accouché sous perf d'antibiotique (rien eu avant), et j'ai pu m'occuper de ma poupée et allaiter tout de suite après.
Murielle

emanymton

dents vous avez dit dents
Dans mon cas je faisais une analyse d'urine pour chaque mois et pour notre deuxieme au 7 ieme mois, un strepto B a ete identifie... un peu de la stupeur car les bandelettes n'indiquaient rien et je n'avais aucun symptomes... bon, la gyne nous a rassure en nous disant que c'etait un germe tres frequent chez la femme mais qui pouvait etre genant lors de l'accouchement, j'ai donc eu un traitement antibiot d'abord par ovules (mais pas de changement, le lieu de contamination est-il vraiment là?) et j'ai fini avec des antibiots par voie orale... tout est rentre dans l'ordre par la suite.
Voila, pas d'angoisse à avoir.
Bye
Ema