streptocoque B hémolytique. ça vous est arrivé ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

streptocoque B hémolytique. ça vous est arrivé ?

bonjour

j'en ai un en ce moment decélé avec une angine recidiviste. comment ça s eguérit ? combien d etemps ça peut durer ? :?
(voir mon sujet sur l'angine pour plus d e détails)

MERCIIIIIIIIIIII beaucoup :)

oui mais le pb c'est que j'en suis à un mois d'antibio (2 differents en 3 fois m: 6 jours puis 8 jours puis 10 jours) et le strepto est tjs là. c'est pour ça que je me fais du souci et je ne comprend pas : le strepto peut-il passer tout seul maintenant. et tant qu'il est là et que je ne suis plus malade , que se passe-t-il dans mon corps ?

merci :?

emanymton

dents vous avez dit dents
Les bact developpent aisement des resistances au atb donc dans un premier temps avant d efaire un antibogramme cad un examen qui permet de mettre en evidence à quel antibiot le germe succombe les donc donne un antibiot à spectre large (qui balaye beaucoup de batc mais pas hyper specifique et ou il peut y avoir une resistance ce qui s'est passé), si cela ne change pas ils change d'antibio pour en donne un autre plus specifique ou avec un autre spectre d'efficacité. Dans ton cas ça n'allait pas donc là tu as du avoir un antibiogramme dans lequel ils vont pouvoir avoir un ttt adequate specifique de ton germe.
Ema