streptocope B | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

streptocope B

Mon gynéco m'a fait faire un prélevement vaginal afin de voir si je n'ai pas le virus du steptocope B. Je voulais savoir quelles sont les risques pour le bébé et quelles sont les methodes pour le soigner. Je suis un peu angoissée parce qu'on m'a dit que cela arrivait fréquemment? es ce vrai ?

Merci

Leeloue

Ce dépistage est systématique. Les effets sur l'enfant naissants peuvent être désastreux (je pense à une connaissance dont la petite a fait une méningite avec coma et portera des séquelles toute sa vie).

Il y a sûrement un traitement pour cela, sinon,ils doivent envisager une césarienne... Mais c'est relativement fréquent, alors...

Ne t'en fais pas outre mesure, vu que tu es dépistée!

à + /infopop/emoticons/icon_wink.gif

Martine

Le streptocoque n'est pas un virus mais une bactérie.
Si le prélevement est positif, les mesures sont simples. On place une perfusion d'antibiotique pendant l'accouchement par voie basse. Les risques pour bébé sont ainsi très faibles.

Merci

Bon je vois mieux ce qu'est le streptocope , mais ca ne m'enlève pas l'angoisse /infopop/emoticons/icon_frown.gif
J'ai peur pour ma petite puce!!!!
J'aurais les resultats début de semaine prochaine, je vous tiendrez au courant.
Gros bisous

Leeloue

Mumu

Moderator
Membre du personnel
J'ai passé le dernier trimestre de ma première grossesse avec le strepto. Le bouchon muqueux fait barrage, et est très efficace. La perf à la naissance limite les risques. Pour ma puce, il n'y a eu aucun pb.
Murielle