stockage de lait maternel | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

stockage de lait maternel

sando

New Member
avis aux pro de l'allaitement maternel!
ça va faire six semaines que j'allaite ma fille. Je commence à envisager la possibilité de tirer mon lait pour pouvoir éventuellement laisser ma fille une demi-journée en ayant l'esprit "tranquille" (tout au moins côté lolo). je m'interroge sur les moments les plus opportuns pour tirer le lait et surtout sur la façon de stoker le lait tiré (dans quel genre de récipients et doivent-ils être stérilisés?). De plus, une fois que le lait est congelé, a-t-il une durée de conservation limitée et comment doit on procéder pour le décongeler?
merci de me faire part de vos expériences.

te répondre précisément serait long...cest pourkoi je te propose un méga fichier ( a partir de doc LLLet autres) sur tire lait et compagnie..une bible qui répondra a toute tes question....donne moi ton mail et hop ça part :)
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

pour tirer son lait le meilleur moment selon moi c'est le matin (grosse production en principe) pour le stockage le lait tiré c'est 24h max au frigo (pas dans la porte) et 6mois au congélo...pour ce faire tu as dans la gamme AVENT des sachets pré-strérilisé trés pratique avec un bibi adapté et une tétine qui se rapproche trés exactement du sein maternel donc pas de risque que bb boude la doudoune aprés :D, donc va voir chez aubert ou autour de bb ils ont tout ça et c'est génial... à partir de là tu peux commencer à stoker ...moi je l'ai fait et papa à pu donner les bibis avec joie :D
bizzzzzzzzzzzzzzzzz si autre chose n'hésite pas et aussi consulte le dossier de nathoune il est super

euh...;le lait fraichement tiré peut se consrervé..jusqua 5 jours au frigo (soit 4 degré)....javoue navoir jamais dépassé 48 h...

3 mois au congélo de 0 a 18 degré et 6 mois en dessous de 19 degré....

source LLL sos allaitement et autres..

;) bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

bonjour,
j'ai allaité mon bébé jusqu'à 5 1/2 mois (j'ai du tout stopper car prise de médicament!!sniff..bref), je tirai aussi mon le matin et l'après-midi que je congelais dans des sachets expres marque "Medela" dont je mettais au congélateur à -20 degré, max. 6 mois de conservation. Ca m'a beaucoup aidait le jour ou j'ai repris le travail et aussi j'ai pu continuer à la nourrir au lait maternel suite aux médicaments.
Pour la décongélation, tout doucement au bain marie ou dans le chauffe biberon sous degré minimum sinon tu tue les "vitamines". Ma fille n'a pas dutout fait la différence. Congel aussi des sachets de 100ml, 50ml et de 20ml pour mieux gongler ensuite.

Voilà!