stimulation ovarienne? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

stimulation ovarienne?

#1
Bonjour à toutes,
le traitement par Clomid (+ Oromone + Duphaston) ne fonctionne pas sur mes ovaires polykystiques, ma gygy m'a parlé de stimulation ovarienne par piqures mais je n'en sais pas plus... est -ce des Fécondations in Vitro ou simplement des piqures permettant une ovulation et fécondation "naturelle"?
Je pense que je vais prendre RDV dans une clinique spécialisée d'ici 1 à 2 mois...
Et si vous avez + d'infos à me donner (effets secondaires, etc), j'en entends tellement que je ne sais plus quoi penser... ! Je suis preneuse !
Merci et bon courage à toutes celles qui ont des soucis comme moi...
Leezie
 

saussette

Et vive ma tribu
#2
Bonjour, j'étais comme toi OPK et le simple traitement clomid (enfin pour moi c'était un autre truc mais même effet) ne marchait pas..
Tu peux très bien avoir une stimulation par piqûres mais sans autre chose derrière..car la FIV est généralement réservée aux problèmes un peu plus conséquents et survient souvent après des Inséminations.
On peut peut être te proposer de faire des Insémaniations avec ta stimulation par piqûres..En principe, tu fais plein d'examens avant, toi et ton chéri..
Nous avons fait cela mais les Iac n'ont pas marché..comme j'étais opk, nous avons ensuite fait une Miv (maturation in vitro) que seuls certains centres proposent car nouvelle technique qui évite la stimulation mais cela n'a pas marché; alors on a tenté quand même la fiv et là, j'attends deux petits garçons pour début octobre!

Pour les stimulation, l'inconvénient c'est qu'avec des opk, on peut très vite "prendre"!! Les effets secondaires vont dépendre de ton corps et de la dose prescrite..moi, ce fut prise de poids ! Des bouffées de chaleur et une certaine fatigue..
Mais cela a été multiplié lorsque j'ai fait la fiv car là, les doses sont plus fortes..
Bon, c'est pas trop top ce que je te dis mais cela dépen vraiment des femmes..Certaines ne ressentent aucun effet secondaire.

Un des "risques" mais contrôlés est l'hyperstimulation, c'est à dire que tes ovaires produisent trop..cela peut se voir avec les dosages hormonaux que tu fais tout le long du traitement et les échos..
J'en ai fait une avec la fiv..pas agréable mais elle a abouti à ma grossesse donc..

Bon courage à toi en tous cas et n'hésite pas si tu as des questions :lol:
 
#3
merci

merci beaucoup pour cette réponse qui m'a un peu soulagée (aborder "immédiatement" une FIV, je n'étais pas prête). J'espère que ces piqures vont faire leur effet et que le parcours pour avoir un enfant ne sera pas encore plus complliqué. C'est merveilleux que tu sois enceinte, je pense qu'on ressent d'autant plus de bonheur que ça a été difficile !
Félicitations pour cette 1ère étape, en attendant la 2è, la venue des 2 zamours !
Juste une dernière question : quel est le "protocole"de cette stimulation ovarienne? il y a une piqure par mois suivi d'une échographie, ou c'est plus compliqué que ça?
A bientôt,
Leezie
 

saussette

Et vive ma tribu
#4
Et bien cela dépend..pour moi, au début on a commencé avec insémination (mais si tu fais juste les piqûres, je pense que ce sera pareil).
Au départ, t'as une écho et un dosage hormonal pour voir où tu en es de ton cycle..après tu commences la première piqûre..
J'avais à un moment du cycle 3,4 voir 5 piqûres que tu peux te faire toi même (car en sous-cutanée) soit par une infirmière, le soir à heure assez fixe.Généralement, on te donne rendez-vous tôt le matin pour doaseg et écho (moi j'avais environ 3 visites au cours du traitements)..Et quand on voit que tes follicules sont presque mûrs, on te fait une piqûre de déclenchement (gonal F - tard le soir et cette fois-ci par une infirmière car intramusculaire) et tu dois ovulé 36 heures après..

Bon, je t'avoue que je ne sais plus trop dans le détail..j'ai du me planter sur certains trucs car cela remonte à plusieurs mois les IACs..j'en appelle aux autres popines qui sont en traitement pour mieux te renseigner..

C'est clair que nos deux amours sont attendus avec bonheur et impatience..Cela faisait trois ans d'essais presque immédiatement médicalisé car on connaissait le problème..Alors lorsque ça marche, tu sais ô combien c'est précieux..
Bon courage à toi et je croise les doigts pour que les petites piqûres fassent leur effet!!
 
#5
Pour ma part je n'ai fait que de simples stimulations.. J'avais des piqures de J3 à J13 puis J14 déclenchement (si fofos murs => 18 mm pour moi, ça dépend des gygys), echo à partir de J10 puis tous les deux jours et dosages hormonaux pareils :?

Sinon à part les bouffées de chaleur + ballonements, et bien j'ai pas ressenti grand chose... Ah siiii le stress, pendant mes cycles sous simples stims, je suis assez déprimée, je ne sais pas pourquoi, peut être les hormones :p

Je te souhaite bon courage, ce n'est rien comparé aux FIV, mais c'est tout de même dur à vivre je trouve... Les calins sont programmés et moi j'avais beaucoup de mal.

Bizzzzzzz :wink: