sterilet mirena | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

sterilet mirena

coucou les filles

je reviens de chez ma gygy apres les patchs elle a decidée de me poser le sterilet mirena le 15 mars , je flip à fond :roll: est ce que la pose est douloureuse et avez vous eu des effets secondaires genre : prise de poid , absence de regles , retention d'eau ....
et combien coute t'il ? est t'il remboursé ?

merci de vos réponses les filles :wink:

bon alors moi c'est pas mirena c'est novat, gygy me l'a posé durant mes règles, j'ai rien senti du tout, elle avait fini que je croyais qu'elle n'avait même pas commencé ! Effets secondaires, règles plus abondantes, plus longues et plus douloureuses ! oui, super mais bon c'est comme ça !

Moi j'ai eu ce stérilet Miréna entre ma 2° fille... et ma 3° grossesse.
La pose n'a pas du tout été douloureuse (mon gynéco est très doux...). Quelques petites contractions légères, c'est tout, au début.
Pas d'effets secondaires, par contre absence de règles ou règles très légères (protège-slip pendant 2 jours).
Dès qu'on me l'a enlevé, les règles sont revenues tout à fait normalement, alors qu'avec la pilule, c'était la croix et la bannière pour les faire revenir.
Pour le prix, c'est je crois à peu près 800 frs (et oui, je parle comme les vieux, en francs !!!), mais remboursé à 100% par la sécu + mutuelle (même avec garantie de base)

Tu peux y aller en toute confiance, mais je ne te garantis pas que tu n'auras pas d'effets secondaires, chacun réagissant différemment. De toutes façons, si tu ne le supporte pas, tu peux le faire enlever.

merci les filles , ben on verra comment je le supporte , ce qui me fait peur c'est la pose :( et si il est remboursé c'est dejas bien , avec le patch c'était 15 euros par mois et pas remboursé :? , je vous dirais le 15 mars comment ça c'est passé :wink:

bisous