Sterilet MIRENA | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Sterilet MIRENA

Bonjour!
J'ai depuis un an un sterilet Mirena. Après 4 mois de règles non-stop, tout est rentré dans l'ordre.Mais, depuis 4 mois, je n'ai plus de règle du tout et j'ai pris 8 kilos dans ce meme laps de temps.
J'envisage de me faire poser un sterilet au cuivre mais j'ai très peur du risque de salpingite, pouvez vous m'en dire plus sur cette infection?
Merci et bonne journée

G

Guest

Guest
le risque est le même que ce soit Mirena ou un cuivre
ce risque est modeste
les conséquences sont modestes si la prise en charge est normalement rapide : retrait éventuel du DIU, traitement antibiotique

Dr Oks

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

pour veronne

Bonjour veronne,
je suis comme vous une utilisatrice de mirena depuis peu, et ces quelques mois ont suffit a me faire grossir de plusieurs kgs associés à des malaises hypoglycémiques anormaux dûs au pancréa.
il se pourrait qu'il y ait une relation directe avec le port de ce stérilet.
j'avoue que ne suis pas bien du tout au quotidien et que je vais devoir le faire enlever au + tôt.
salutations.

POUR NATHY63

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR>Originally posted by NATHY63:
Bonjour veronne,
je suis comme vous une utilisatrice de mirena depuis peu, et ces quelques mois ont suffit a me faire grossir de plusieurs kgs associés à des malaises hypoglycémiques anormaux dûs au pancréa.
il se pourrait qu'il y ait une relation directe avec le port de ce stérilet.
j'avoue que ne suis pas bien du tout au quotidien et que je vais devoir le faire enlever au + tôt.
salutations.<HR></BLOCKQUOTE>

Bonjour Nathy,
Ce sont exactement les memes symptomes que moi: prise de poids, malaises mais aussi problèmes circulatoires.
Je viens juste de le faire retirer et je l'ai fait remplacer par un autre qui s'appelle Novat T. C'est en fait un sterilet au cuivre. Maintenant je n'ai plus qu'à esperer que mes kilos (8 au total) partiront assez vite!