sterilet aux hormones | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

sterilet aux hormones

Bonjour,
Vous me deconseillé d'utiliser implanon suite a mes antecedents medicaux (embolie pulmonaire) mais qu'en est-il du sterilet aux hormones ? Pourquoi refuser le serilet aux femmes n'ayant pas encore eu d'enfants ? Si je ne peux prendre de pillule, ni d'implants, ni de sterilet, a part le preservatif, qui soit dit en passant "c'est pas le top !", que me reste il comme moyen de contraception? Je sais plus quoi faire, aidez moi s'il vous plait merci
Nina

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Je fais un petit résumé :
Vous avez eu un accident vasculaire grave. Il n'est pas impossible que vous en ayez un autre, même si je ne vous le souhaite pas, bien entendu.
Malgré le fait que l'implanon n'est pas formellement interdit à une femme comme vous, voir la notice, peu de médecins s'aventureront à vous le poser parce qu'ils craindront que le doute ne s'installe sur leur responsabilité en cas de récidive.
Vous n'avez pas eu d'enfant. Si on vous pose un stérilet et que vous avez des difficultés à concevoir, il se trouver toujours quelqu'un pour vous souffler dans l'oreille qu'il y a une relation d ecause à effet entre le stérilet et ce qui vous arrive.
En ces temps d'inflation de procès en tous genres, la prudence est de mise.
Il y a peut être des gynéco qui ne feront pas ce raisonnement.
Avez vous parcouru le petit livre de la contraception?

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.