staphylocoque b ( 2 questions) | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

staphylocoque b ( 2 questions)

merci d'avance!!

Je n'arrive pas a me debarasser de staphylocoques b ds le vagin meme apres 3 cures d'antibio.Le gyneco m'a dit de laisser comme cela si ca ..
1- avez vous reussi a vous en debarrasser par un medicament ou cela se passe t il avec le temps?
2- le gyneco m'a dit que c'etait pas transmissible.C'est sur d'apres vous pas de risque de le refiler a mon ami? ou a une femme par les toilettes ou autres

bonjour,

je pense que tu parle plutot d'un streptocoque B.
ce germe n'est pas dangereux dans des circonstances "normales" , il peux faire parti de la flore vaginale s'il n'est pas tout seul et en trop grand .par contre en fin de grossesse il pourrai etre transmis au cours de l'accouchement au bb et c'est la que les medecins font attention, en fin de grossesse(souvent un prelevement est fazit au cours du 8eme mois)

il ne faut donc pas s'inquieter si sur le resultats il est note flore saprophyte banale + streptocoque B.

cocci

(s'il s'agit vraiment d'un staph, donne moi le nom complet ....)

tu as raison c'est bien un streptocok b...
mais peux tu me confirmer que je ne risque pas de le transmettre sexuellement a quelqu'un???

pour les bb c'est bon j'ai deja 2 enfants!!!

non ne t'inquietes pas, meme si tu le transmet il n'est pas dangereux pour les hommes, et il n'est dangereux pour les femmes que quand il est dominant, c'est a dire quand il est seul et pas au milieu de la flore saprophyte.il n'est dangereux qu'en cas d'accouchement. alors ne t'inquietes pas , bon nombre de femmes on du strepto b dans leur flore vaginale.

cocci