stériliser le tire lait ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

stériliser le tire lait ?

Est-ce que vous stérilisez votre tire lait et si oui, est-ce que vous le faites à chaque fois que vous l'utilisez ?

J'ai acheté les comprimés M*lton, soit-disant pas besoin de rincer, mais j'ai voulu goûter le lait et je lui ai trouvé un fort goût de chlore, j'ai bien peur que ça ne plaise pas beaucoup à ma fille...
C'est vraiment indispensable tout ça ?

je ne l'ai stérilisé que lorsque je donnais mon lait au lactarium.
Sinon, pour la conso "perso", j'ai juste lavé immédiatement après usage.
Sinon, tu peux le faire bouillir 10 minutes, casseraole ou micro-ondes :wink:

Merci Meije,
Et pour le laver, il faut le démonter entièrement à chaque fois ?
Le laver à l'eau uniquement ou avec du produit ?

Et les biberons, il faut les stériliser ou on peut se permettre de ne faire que laver ?

(j'aime pas stériliser... :? )

:)

de rien ! :wink: Je n'aime pas stériliser non plus...
Par contre, il faut laver immédiatemment après usage, en démontant tout, les microbes prolifèrent très vite dans le lait. J'utilise un produit vaisselle de préférence "bio".
Je stérilise les tétines avant leur première utilisation uniquement.

Si tu ne stérilise pas le tire-lait, je ne vois pas l'intérêt de stériliser les bibs :wink:

Moi je le lave bien évidemment après chaque utilisation (démonté, avec du liquide-vaisselle), et je stérilise en le faisant bouillir 5 minutes dans une grande casserole.
Mais comme c'est un peu casse-pied quand même à faire, je ne le stérilise pas systématiquement, juste de temps en temps, histoire de "nettoyer" un peu (par exemple la veille au soir avant de me coucher si je tire le lait le matin). Et puis, la "stérilisation" est toute relative: une fois qu'il est sorti de l'eau bouillante, il n'est par définition plus stérile !