Stérilet... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Stérilet...

Coucou!!!

Bon, j'ai décidé de me faire poser un stérilet. Je ne suis pas très chaude à l'idée d'avoir un corps étranger dans moi, mais je suis encore moins chaude à la pilule et le préservatif ne me convient plus. Comme j'allaite encore, je n'ai pas de règles et la secrétaire du doc m'a dit que c'était plus douloureux à ce moment-là (ça commence bien!!!). Est-ce que c'est vrai ou si c'est une précaution pour ne pas que je l'assomme en sortant du cabinet pour ne pas m'avoir prévenue?

Deuzio, est-ce qu'il y a des modèles, des types, des sortes qui sont mieux que d'autres. Je panique à l'idée d'avoir les branches du T qui me perceraient la membrane (désolée, c'est un peu macabre, mais appelons un chat par son nom). De plus, est-ce qu'il est possible de faire une réaction à cette chose et si oui, quelles en sont les conséquences?

Merci à l'avance!

Une martine29 un peu sur les nerfs...

Martine

chere collègue bonjour...;)... alors voilà..parait que c'est bien le stérilet ..mais je te donne qd meme mon avis ..ben oui /infopop/emoticons/icon_smile.gif ma mère s'est retrouvé enceinte avec un stérilet..qql mois plus tard on s'aperçoit qu'il a percé la poche des eaux conclusion un bébé qu'on a du débranché à la naissance..afin une sale histoire en fait bon ok c'était ya 12 ans... alors tout va bien maintenant? et bien figure toi que la femme de mon collègue se fait posé un stérilet en juillet (cool les vacances elle a deux enfants dont la dernière na pas un an) et deux mois plus tard hop la boum elle est enceinte...bon mon collègue accueille cette bonne nouvellle mais sa femme a eu un peu plus de mal maintenant tout va bien...:) allé le doc te donnera peut etre de bonnes choses qt a un stérilet..gros bizou martine /infopop/emoticons/icon_smile.gif

À part l'abstinence, aucune méthode contraceptive n'est efficace à 100%...

Cette méthode contragestive m'a fait hésiter pendant 7 mois et je ne l'envisage que parce que les préservatifs ne me vont (sic) plus.

Martine

G

Guest

Guest
stérilet pour Martine

On peut en parler ensemble si tu veux puisque moi aussi j'hésite avec le stérilet, si j'étais sûre qu'il y en avait 1 sans effets et qui donne des cycles très réguliers je n'hésiterais pas une seconde mais je ne crois pas que ça existe, je me renseigne partout actuellement ; ça existera quand je serais ménopausée lol. Bref, pourquoi tu ne veux pas prendre de pilule ? le préservatif je comprends de toute façon moi je ne le supporte pas, "allergique", et en plus avouons que ça revient cher. Ma pilule est nickel mais si je trouve un stérilet qui fait pareil, je ne vivrais plus dans la peur d'"oublier" ma pilule.

Ben, c'est que j'allaite encore et je ne suis pas chaude à l'idée de prendre des hormones en allaitant (j'en transférerais une certaine qtée à mon bébé et c'est un garçon...). Ils commencent à mettre en doute les bienfaits de l'hormonothérapie à la ménopause, alors va savoir ce qu'ils vont trouver dans 20 ans...

De plus, la micropilule (celle à prendre quand on allaite) est contraignante : doit être prise à heure très très fixe et elle n'est pas aussi fiable que la pilule classique. Donc...

Pour ce qui est de ta situation, effectivement, seul un traitement hormonal règlera (!) ton "problème". As-tu pensé à l'Implanon?

Martine