stérilet et saignement à la pose | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

stérilet et saignement à la pose

Bonjour, jr viens de me faire poser un stérilet miréna et j'ai des saignements. (J'aillaite mon enfant, je n'avais donc pas de règles)
De plus j'ai des douleurs dans le bas ventre combien de temps durent-elles? Doit-on s'inquiter si elles durent?

Moi aussi j'ai eu des douleurs, mais je me suis fait poser un Nova T. Je ne sais pas si ça diffère à cet effet. On m'avait dit que cela durerait 24 h, et qu'il pouvait y avoir d'autres épisodes dans la semaine qui suit la pose. Chez moi, ça n'a duré qu'une journée.

Si tu fais de la fièvre, que tu as des douleurs insupportables, des sécrétions jaunes ou vertes et odorantes ou des pertes sanguines (pas le jour de la pose, après), tu dois consulter. Je te dirais même que tu devrais consulter au moindre doute!

à +!

Martine

Bonjour Laf,
J'ai eu comme toi des saignements pendant une dizaine de jours suite à la pose du stérilet. la gynéco m'a dit que c'était normal, mais que les saignements devaient s'interrompre au bout de 15 jours. Il ne faut surtout pas qu'ils deviennent mal odorants. Pour la douleur, c'est normal, la pose d'un corps étranger dans l'utérus provoque de petites contractions utérines (le corps essaie de rejeter la chose) et ça va se calmer. Pour ma part ça a duré 15 jours. Il faut savoir que quand tout sera rentré dans l'ordre, tu apprécieras la confort et la tranquillité d'esprit qu'apporte ce mode de contraception. J'ai oublié de te demander : ton stérilet est-il aux hormones? Car dans ce cas, ça change tout au niveau des saignements.
Biz
mapie

Salut Mapie, merci pour ta réponse, le stérilet qu'on m'a posé est effectivement un stérilet aux hormones. (Progestérone)