Stérile? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Stérile?

Bonjour à vous toutes,

Voilà je me pause quelques questions...

Je fréquente le même gars depuis 5 ans. Comme je déteste prendre la pillule (migraine, vaginite.....) et que je suis incapable de suporter les condoms, nous nous sommes dit: pourquoi ne pas utiliser de contraception et si bébé se pointe nous l'accueillerons à bras ouverts!

Bien que la majorité de nos relations se terminent par un retrait, et nous savons tous que ce n'est pas très fiable.... Je ne suis pourtant pas encore enceinte! Nous devons faire cela depuis au moins 4 ans. Je me demande si il serait possible que l'un de nous soit stérile? Est-ce qu'il y a des probabilité dans une telle situation? Ai-je raison de me poser ces questions? Et a-t-il lieu de s'inquiéter? Est-ce que je m'inquiète pour rien?

Je dois dire que ça me tracasse car j'aimerais bien avoir ce bébé un jour dans mon ventre. Nous ne forçons pas les choses mais tout de même....

Avez-vous des conseilles ou des connaissances sur le sujets à me transmettre?

Merci pour tout!

Émilie Jolie

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Retrait = beaucoup moins de zozos dans le vagin, donc chances de fécondations limitées.

Disons que dans ce contexte, la grossesse est en général plus longue à apparaitre.

Suite...

Merci pour votre rapidité à répondre!

Par contre, vous dites: "Disons que dans ce contexte, la grossesse est en général plus longue à apparaitre" Mais 4 ans sans jamais rien, est-ce anormal??

Je me pose cette question puisque mon médecin ma demandé ce que je ferais si j'étais enceinte (vivre une grossesse ou un avortement)...je lui est dis si un bébé se pointe, je le garderais. Mais elle a fait eu une drôle d'expression faciale en me disant: de toute façon si vous faite ça (retrait) depuis 4 ans....continuer comme ça. Mais j'ai eu un sentiment que cala signifiait que s'il n'y a pas eu fécondation en 4 ans....il y aurait possibilité de stérilité!!! Peut-être que je paranoîde mais ça m'inquiète réellement. Est-ce qu'il y a des probabilité et des indicateurs avec la situation que je vous décris?????? :roll:

Merci encore une fois!

Émilie

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Il y a eu à une époque plusieurs femmes pratiquant le retrait sur le board. Certaines ont eu des bb "surprise", qui au bout de deux ans, qui après nettement plus longtemps, qui dès le début !

C'est le hasard complet !

Cela peut simplement vouloir dire que sans retrait, il te faudrait au moins 1 ans pour tomber enceinte, voire plus.

Lule

New Member
Si vous êtes prêts à avoir un enfant, tentez le sans le retrait en évaluant à peu près le moment de ton ovulation si tes cycles sont réguliers. Et si au bout de 6 à 12 mois tu n'es pas enceinte, là pose toi la question d'un éventuel problème de fertilité chez toi ou chez ton zom!

Paske là je trouve que tu te prends la tête un peu pour rien non? :D

Bizouille et tiens nous au courant!

Lule