sport et qualité du sperme | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

sport et qualité du sperme

Bonjour,

Mon ami fait beaucoup de sport, notamment du vélo et de la course à pied. Il va avoir 41 ans. Nous essayons de faire un bb depuis plus d'un an. Je me demandais si la pratique importante de sport pouvait avoir une incidence sur la qualité du sperme. Qu'est-ce qui peut "booster" les zozos ?
merci d'avance.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Le sport n'y fait rien, sauf si ton homme se dope ! :wink:

Il faut éviter de surchauffer les zozos (pas de collant moule burnes pour monsieur, mais bien plutôt de bons shorts amples, pas de sauna....) avoir une alimentation équilibrée, éviter de choper des microbes à cet étage là, et c'est tout !

A la limite, une cure de sélénium, cuivre zinc et autres, mais si les zozos sont déjà au top, cela n'y changera rien.

Merci pour ta réponse, elle me rassure. Mon homme ne se dope pas heureusement. Je m'inquiétait car des copines me disaient que le problème venait peut-être de lui et pas de moi. De toute façon, nous allons demander à faire un spermogramme pour être fixés. Heureusement que le sport n'y fait rien, car c'est un grand sportif, et il aurait énormement de mal à s'en passer !