Sport et grossesse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Sport et grossesse

• Auteur de la discussion rebecca03
  • Date de début
R

rebecca03

Guest
Bonsoir,
Fervente adepte de la plongée sous-marine, on m'a dit que je ne pourrais pas en faire cet été (je suis enceinte de 6 semaines).Est-ce vrai et pourquoi ? /infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif

mme Touzeau Myriam

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Je ne connais pas bien ce sport.
Il est important de ne pas
1) prendre de risque
2) utiliser l'apnée, qui peut être synonyme d'hypoxie pour le foetus.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

R

rebecca03

Guest
Plongée ss-marine

la plongée sous-marine peut se faire également et surtout ac des bouteilles d'air comprimé.
Je ne plonge pas en apnée.
pouvez vous m'expliquer le pourquoi du comment, cad que je ne peux m'adonner à ce sport cette année. /infopop/emoticons/icon_mad.gif

mme Touzeau Myriam

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Lisez cet article du femiquid :
La pratique du sport pendant la grossesse. Quid ?
C'est tout ce que je pourrai vous dire.
On peut pas tout savoir sur tout /infopop/emoticons/icon_frown.gif
Je laisse le sujet ouvert pour que vous puissiez avoir des commentaires d'autres visiteuses.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Je ne suis pas une fervente adepte de la plongée, mais je la pratique occasionnellement. Ayant fait un voyage cet hiver et alors que j'essayais d'être enceinte, j'avais expressément posé la question à mon médecin qui m'avait répondu caatégoriquement: pas de plongée si vous êtes enceinte.

Tous les manuels de plongée disent qu'il ne faut pas plonger enceinte, même s'il est admis qu'on ne connaît pas les conséquences réelles de la pression sur le foetus. C'est une précaution qui à mon avis doit être suivie.

Lors de mon voyage, j'ai plongé deux fois et fait un peu d'apnée. En rentrant j'ai découvert que j'étais enceinte et j'ai fait une fausse couche un mois après. Je ne peux bien évidemment pas faire de lien certain entre les deux, mais PRUDENCE!