SPM ET GROSSESSE | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

SPM ET GROSSESSE

CT

New Member
Bonjour,

J'ai arrêté la pilule depuis 8 mois et depuis 3 mois j'ai des soucis de SPM, de pire ne pire tous les mois (fatigue, mal aux seins, irritabilité, grosse déprime, bref l'horreur) ; cela commence 10 jours avant les règles et ce mois-ci çà a commencé pile le jour de l'ovulation (courbe de t° à l'appui).
je voudrais avoir s'il faut automatiquement en déduire que les règles vont arriver ou s'il peut y avoir fécondation malgré tout et dans ce cas, si les symptômes de SPM disparaissent au bout de quelques jours.
Merci de me répondre, je n'en peux plus !

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Attention, les symptômes du SPM (syndrome pré menstruel, si j'ai bien compris d'après ta description des bobos) peuvent ressembler à ceux de la grossesse. Fatigue, mal aux seins... sont communs aux deux. En cas de fécondation, tu peux passer de l'un à l'autre sans t'en rendre compte.
Murielle

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Bonsoir,
J'avais, au début de mon exercice, quelques certitudes sur le syndrome pré menstruelles que la pratique m'a retiré.
Il va et il vient. On ne sait pas toujours pourquoi.
Il n'est pas forcément atténué par les progestatifs.
Il n'est pas forcément lié à une dysovulation.
Il y a un article sur femiquid :
Les désagréments du cycle, vitamines et huile d'onagre. Quid

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

CT

New Member
une autre question !!

Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses rassurantes, d'autanat que je suis sûre d'avoir ovulé, donc je vais attendre et voir ce qu'il en est d'ici qq jours.
Par contre, ce cycle-ci est réellement bizarre, j'en suis aujourd'hui à J20 (j'ai des cycles de 29 jours) et j'ai des petites pertes marron foncé avec des petits détritus comme on peut voir dans les règles. POuvez-vous m'indiquer si cela est normal, et à quoi cel paut être dû ? De plus, cela s'accompagne d'un petit mal de ventre.
Merci encore de vos réponses.

CT

New Member
merci

Merci beaucoup pour ta réponse, çà fait du bien d'être rassurée quand on se pose des questions !!
J'espère un résultat positif d'ici 8 jours, je croise les doigts...
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR>Originally posted by m.Asse:
Attention, les symptômes du SPM (syndrome pré menstruel, si j'ai bien compris d'après ta description des bobos) peuvent ressembler à ceux de la grossesse. Fatigue, mal aux seins... sont communs aux deux. En cas de fécondation, tu peux passer de l'un à l'autre sans t'en rendre compte.
Murielle<HR></BLOCKQUOTE>