spina bifida et échographie ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

spina bifida et échographie ?

bonjour, j'ai fait ma visite de routine, je suis à 15,3 SA. La gynéco m'a fait remplir le papier pour le tri-test. j'ai vu qu'on pouvait aussi détecter une spina bifida (non fermeture du tube neural). ce que je voulais savoir c'est : est-il possible déjà, lors de l'écho du 1er trimestre faite autour de 12Sa, de voir une telle malformation ?
car pour la trisomie, l'épaisseur de la clarté nucale, les os du nez et le fémur sont déjà des indicateurs. alors qu'en est-il de la spina bifida ? est-ce détectable ?
merci de vos réponse.

je vous dis ça car je n'ai pris de l'acide folique 0,4mg qu'au bout de 6SA (pas vu le gyné avant) et que j'ai oublié quelques prise alors ça me travaille un peu.

C

cecebebert

Guest
je n'ai jamais pris d'acide folique et bébé va bien :wink:

dès la 1ère éco obligatoire ils peuvent voir si le tube neural n'est pas fermé et je crois que c'est confirmé à la 2ème de toute façon :wink:

Moi non plus, pas d'acide folique et tout est ok!
Le spina bifida est aussi detecté avec le tritest.

leelie

Active Member
C'est essentiellement à la 2° écho qu'ils peuvent voir. Le tri-test donnera une indication quant au risque que tu sois un "sujet à risque", comme pour la trisomie.
Mon tri-test était positif au spina, et il a fallu attendre l'écho du 5° mois pour l'écarter.
Ne stresse pas, c'est très rare comme malformation! Un oeil exercé peut cependant voir vers 3 mois si le bébé est atteint de la forme la plus grave.

Bisous