spermogramme | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

spermogramme

bonjour,
je navigue sur ce site depuis quelques jours :tout d'abord et avant toute autre chose : félicitations à tous les mèdecins ainsi que les membres pour leur dévouement et le temps qu'ils consacrent à répondre à nos questions et à soulager nos angoisses .
voilà , nous sommes assez désespérés ce soir car nous venons d'avoir les résultats du spermogramme de mon ami :
22 "zozos" après centrifugation de l'éjaculat !
pas d'infection , viscosité normale..enfin c'est pas azoospermie mais quasiment .
ce qui est un peu rassurant , c'est qu'ils sont mobiles à 53% à plus d'une heure.
quand à la vitalité et au spermocytogramme , il est évidemment impossible à faire .
je précise que mon ami avait dejà ses soucis avant que l'on se connaisse et avait il y a quelques années fait un spermo qui révélait 0,1 millions de zozos donc dejà oligospermie .
n'ayant aucun rv pour l'instant avec un médecin , j'aurais voulu savoir si avec si peu de zozos , on pouvait envisager tout de meme quelque chose ( isci ?)
des témoignages de personnes étant ou ayant été dans la meme situation nous aideraient ainsi que des conseils des médecins quand aux examens à faire dans ce cas là pour rechercher la cause..( meme si je sais que vos conseils ne remplacent pas une consultation )
voilà tout écrit sera le bienvenu , en ce moment ces sites sont pour moi un sacré réconfort..
merci encore
lola

lola2003

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Du moment qu'il n'y a ne serait-ce qu'un seul zozo, il y a possibilité de FIV.
Ton ami a-t'il eu d'autres examens, par exemple pour la recherche de varicocèle, ou d'autres problèmes de "tuyauterie" ?

Murielle

merci m .asse pour cette rapidité de réponse ! ce n'est pas pour vous vanter mais vous etes vraiment dévouée ! entre le travail et la vie de famille , vous trouvez le temps de répondre aussi vite !!!
pour répondre à votre question , mon ami n'a eu aucun exam complémentaire..en fait , ce problème de zozos remonte à plusieurs années et avec son ex femme , ils avaient décidé d'adopter plutot que de se lancer dans une batterie d'exam ..
actuellement , il est décidé pour faire d plus amples examens .je pense que l'écho en premier lieu serait peut etre bien pour voir si varicocele ou pas ...jusque là , je n'y connaissais pas grand chose mais j'ai lu que cela pouvait bloquer le passage des zozos..
qu'en pensez vous ?

lola2003

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Les varicocèles sont en effet une grosse gène à la fertilité masculine. Mais actuellement, cela s'opère, et les résultats sont souvent bons.
Tant mieux si ton ami accepte les examens, cela pourrait vous simplifier la vie.

Murielle