spermogramme | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

spermogramme

mon gynéco a prescrit un spermogramme à mon mari qui a peur de faire cet examen.
Comment ça se passe?
Est ce que c'est difficile?
J'attends vos réponses.
Un grand merci.

rashella

Active Member
BONJOUR MARINE,

MON GYNECO L'a demandé pour mon conjoint.Il ne l'a pas encore fait MAIS normalement tu devais recevoir un explicatif consernant le deroulement.
Ton mari ne doit pas avoir d'ejaculation au cours des 3 jours precedent le prelevement.DONC abstinence de 72 h !!!!!!
Pas de rapports sexuels juste avant l'examen car l'acidité vaginale altére la qualité des spermatozoides.
PRENDRE UN RDV ET SPECIFIER QUE C'EST POUR UN SPERMOGRAMME.
LE jour du prelevement,toi et ton mari ,vous aurez un local a votre disposition .vous serez bien sure Seuls.Ton mari recevra un pot pour recuperez le sperme que vous devrez donnez de suite a la responsable .
Normalement les resultats seront envoyes a ton gyneco apres 6 jours.

Voila,c'est ce que mon gyneco m'a explique.
bonne chance .rashella :)

merci Rashella de m'avoir répondu.
une dernière question:
cet examen se passe dans n'importe quel laboratoire ou dans un hôpital????

rashella

Active Member
tu dois tel a la consultation gyneco de l'hopital de ton choix.Encore mieux,dans l'hopital que tu consultes le plus.
courage et dis a ton mari qu'il n'a rien a craindre.En plus,s'il est timide,tu peux ,toi-Meme,rapporter le pot a la responsable.

COURAGE;A+

hel

New Member
Salut Marinairene

Ton mari peut faire un spermograme dans un simple labo.
C'est comme ça que nous avons procédé avec mon mari. Heureusement, car s'il avait fallu que je le traine à l'hopital....
Le labo nous a même donner un flacon. Le sperme a donc ête recueilli à la maison et j'ai porté le flaçon dans la demie-heure qui a suivi (dans du coton pour le maintenir à température)
Mais bon, tous les labo n'acceptent pas que le receuil se fasse à l'extérieur.
Renseigne-toi!
Bon courage!
Hélène