spermogramme | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

spermogramme

bonjour!

ça fait maintenant 7 mois qu'on essaie d'avoir un enfant (j'ai 24 ans mon mari 26)
je fait des courbes depuis 3 mois et il y a bien ovulation.Mon mari a fait un spermogramme conclusion legère asthénospermie
( 76 millions de spz , 80 % de vitalité,mobilité 50%,ligne direct 10 %, etc...)
En fait je voudrais savoir si c'est vraiment un handicap.Y a t'il des traitements?
Est que ça veut dire qu'ils meurent très vite avant meme d'arriver à l'oeuf?
Merci

Coucou,
En ce qui nous concerne mon mari avait perdu beaucoup de poids ce qui avait entrainé une "asthénospermie nette". Il me semble que la mobilité était d'environ 30%. Le gynéco lui a prescrit des vitamines et en principe cela leur redonne du tonus.
Mais comme moi je cumule plusieurs pb, on nous a directement orienté vers la FIV. Par contre pour vous il se peut que cela puisse marcher naturellement ou avoir simplement recours à l'insémination. Mais c'est seulement mon avis...

A+

Mumu

Moderator
Membre du personnel
7 mois, alors que la moyenne est entre 6 mois et 1 an, même si c'est énervant, ce n'est pas encore énorme.
Il faudrait voir comment les zozos se débrouillent dans ta glaire (test de Hühner). Mais à priori, ce n'est pas un gros handicap. Cela peut simplement rallonger le délai d'attente.

Murielle