spermogramme | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

spermogramme

bonjour,
je fais appel a vous pour avoir votre avis concernant les 2 spermogramme de mon mari fait à 4 mois d'intervalle,et à 3 jours d'abstinence. je ne vois gygy que la semaine prochaine !!!
voici les résultats
1er : aspect et viscosité normal, volume 3ml dont 45000000de zozo/ml- ph : 8.4 abscence d'aglutination spontanée nécrospermie : 47%- mobilité : 1/2h après : 50% 1h : 45% 2h : 40%- sur 100 zozo 25% formes typique et 75% d'atypique

2ème : aspect et viscosité normal, volume 3.2ml dont 36000000de zozo/ml- ph : 8.4 abscence d'aglutination spontanée nécrospermie : 25%- mobilité : 1/2h après : 50% 1h : 70% 2h : 65% 6h : 40% - sur 100 zozo 27% formes typique et 73% d'atypique

voila j'espère que vous pourrez m'aidé à l' interprété merci

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Le nombre de zozos morts diminue fortement (la nécrospermie), le nombre total reste correct, la vitalité augmente. On dirait un léger mieux.

je suis entièrement daccord p-ê est ce l'effet des oligobs pma qu'il prend depuis 2 mois, par contre je vois une faible très très faible amélioration des forme typique et c surtout qui me fait peur !!!! est ce bcp contraignant pour avoir un bébé ?????

Mon mari a toujours eu un pourcentage de forme atypique autours des 80%, avec beaucoup de variation sur les autres données (nb, mobilité, survie ...).
La gygy nous a dit qu'avec un spermo comme il avait, il fallait voir ce que ça donnait au test de Huner. Et celui ci étant négatif, on est passé aux IACs. Mais tu peux avoir un test de Huner correct avec un spermo pas très bon, enfin c'est ce que nous a expliqué la gynéco.
Je pense que ça ne vous empèche pas d'avoir un bébé naturellement mais ça risque d'être plus long que pour qq qui a un meilleur spermo.

Bises
Stéphanie

je vois qu'on se retrouve assez régulièrement sur mes sujet !!! celui de l'hystéro du spermo bonjour sphanie, et apparemment on a certain point en commun, car nous aussi on fait un test de huhner et c'était pas tip top car les zozo était bien là mais tous immobiles mais c peut-être aussi a cause de ma glaire car elle était peu abondante !!!!

la gygy va la vérifier mardi prochain !!! enfin merci pour tes réponses et je te souhaite très vite bcp de bohneur