Spermogramme: tres peu de spermatozoides "normaux" | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Spermogramme: tres peu de spermatozoides "normaux"

Bojour, nous venons de recevoir les resultats du spermogramme de mon mari et il n'y a que 2% de spermatozoides normaux. J'ai 37 ans, mon mari 33, 1 enfant de 18 mois (enceinte au 2eme cycle) et nous essayons de faire le 2eme depuis 6 mois. Je vis aux US et j'ai faxe mes resultats a mon gyneco en France. Reponse tres negative: meme si j'arrive a tomber enceinte, il y aurait beaucoup de chances de fausse couches ou de maflormations. Il me conseille de m'orienter tout de suite vers la FIV. Je suis abbatue et ai besoin de vos avis/conseils. Merci.

Salut Ananas,

Effectivement les résultats ne sont certainement pas ceux que tu attendais :( mais je pense qu'il est préférable de savoir où on va plutôt que de se faire des films non?

Je comprends ce que tu vis, pour ma part mon homme a un peu plus de zozos normaux mais ils sont beaucoup trop lents si bien que nous sommes dans notre premier protocole de fiv icsi après deux ans d'essai infructueux. Ne crois-tu pas que c'est mieux de demander un petit coup de pouce à la médecine que risquer soit une fc soit un enfant malade?

Perso la fiv est arrivée comme un soulagement, enfin on allait faire tout ce qui faut pour avoir un bébé. Toi, tu as déjà un enfant alors je pense que la réflexion doit être différente de la nôtre.

Réfléchis bien, reprend confiance et n'hésites pas à nous faire part de tes états d'âme afin que nous puissions t'aider :wink: .

@ bientôt